The Fancy est un site de partage de photos assez proche du désormais célèbre Pinterest, mais:
-Thefancy est plus masculin (60%) et ça se voit dans les photos / produits partagés.
-Thefancy a beaucoup moins d'utilisateurs, 300 000 contre plusieurs millions.
-TheFancy a déjà un modèle économique en vendant directement des produits sur son site. Actuellement, des boutiques en lignes aux USA peuvent proposer leurs produits directement sur Thefancy.
-Thefancy a proposé un partenariat avec des marques et e-commerçants dès 2011: si un utilisateur partage sur thefancy plusieurs photos issus de la boutique en ligne partenaire, il peut recevoir un code promotionnel. Cela incite donc à partager et permet de faire connaître ses produits.
-Thefancy vous offre de l'argent à dépenser lors d'achat sur leur site. Pour cela, il suffit d'inviter des amis à devenir utilisateur ou bien en partageant des ventes comme cela est fait ci-dessous.
-TheFancy ne propos pas de "board" comme Pinterest, mais de simples catégories assez classiques.
-Du coup, on fouille moins sur TheFancy que sur Pinterest étant donné la présentation assez linéaire des photos. Un rapide coup d'oeil tous les matins sur son TheFancy sur navigateur ou via l'App pour iPhone) et hop.
-TheFancy est le chouchou de la mode. PPR est au board.
Parfait pour se tenir au courant des nouveaux produits design intéressants, que ce soit dans la mode, les gadgets, mais aussi pour les voyages, ce que vous allez fancy'd sera une bonne liste d'envies.
Pour ma part, j'ai déjà acheter2 ou 3 produits après les avoir découvert sur Thefancy, dont ça:
Et puis je suis tout content de vous dire également que Thefancy propose déjà 2 produits Bento&co. Bien que nous soyons au Japon, Thefancy a accepté de tester ces ventes directement sur le site. Pratique, je peux partager la page produit ici:
Pour terminer, une interview du fondateur de Thefancy: Hypebeast Trade: Joseph Einhorn Founder of TheFancy.com