Grande annonce, première.
Je quitte mon travail chez SOZ. Terminés les allers-retours journaliers jusqu'à Osaka. Finie la vie dans une entreprise japonaise avec tout ce que cela implique, même si SOZ n'est certainement pas représentatif de l'imaginaire, fondé ou pas, d'une entreprise nipponne.
Ce fut une expérience formidable. Travailler, ce n'est pas facile tous les jours, travailler au Japon aussi et travailler dans un environnement étranger qui devient familier, c'est à faire et ne peut être remplacé. Si vous avez l'occasion, lancez-vous.
Je ne parle pas de ce que cela rapporte sur CV ou ne le compare pas avec un diplôme quelconque. Cela reste une expérience humaine, personnelle, difficile à partager, mais qui servira de toute façon.
Il y a tant de petites histoires à raconter à ce propos. Peut-être que cela viendra, plus tard. Ce n'est d'ailleurs pas terminé. J'attends d'ailleurs ma soirée d'adieu (la semaine prochaine ?) mais qui ne se terminera certainement pas avec un Karaoke, désolé, un cliché tombe.
Bref, voilà la première partie de cette annonce.
La suite ? Elle débute début février. Ce qui est sûr, c'est que je ne pensais pas, lorsque j'ai débuté ce blog , en juillet 2005, en arriver là grâce à lui. Bloguer n'est même pas devenu une passion, c'est autre chose, c'est devenu normal et maintenant, je vais avoir la chance d'écrire beaucoup plus.
Je pourrai dire que je suis devenu pro blogger, cela ferait du buzz, mais ce n'est pas tout à fait exact. Je ne serai pas freelance. Mais ce qui est sûr, c'est que Kyoto va encore prendre plus de place ici et dans ma vie (sûr que je vais apprécier aller à Osaka désormais, pour profiter des bonnes adresses). Et bref, cette connaissance de Kyoto qui débute, c'est grâce à ce blog.
A suivre.