Les touristes français seraient de plus en plus nombreux à Kyoto. Et la présence française se fait sentir ici avec plusieurs enseignes et entreprises. En octobre 2013, c'est Paul qui a ouvert sa première boutique à Kyoto, sur la rue Sanjo. On ne manquait pourtant ni de baguettes, ni de croissants à Kyoto. Les boulangeries à la française sont nombreuses et la qualité est là. Mais Paul, c'est aussi un café / restaurant et une large sélection que l'on ne trouve pas dès 8 heures du matin ches les boulanges japonais de la ville.
Accor a ouvert également son premier hôtel à Kyoto, un IBIS, juste derrière la gare JR. Les touristes français étaient déjà bien servis avec les maisons de location de Vivre le Japon, mais ceux qui préfèrent rester dans un hôtel ont donc un nouveau choix qui s'offre à eux.
Ce n'est pas terminé, avec l'ouverture prochaine d'un crèperie bretonne Breizh Café. Originaire de Tokyo et créée par un Français, Bertrand Larcher, cette chaîne (franchise et en propre) s'installe enfin dans le Kansai alors que la multiplication des crèperies à la Bretonne depuis 2 ou 3 ans dans la région n'avait toujours pas fait ressortir un établissement du lot...
Bonnus : en février 2014, Kyoto aura le droit à sa boutique Pierre Hermé, dans l'Hôtel Ritz Carlton.
Je n'ai pas fini de ne pas mincir à Kyoto.
Et alors!!
Il suffit d'intercaler un croissant, DU SPORT, une crêpe bretonne, DU SPORT , et on peut encore profiter de ces bons petits plaisirs. Et le boudin ????
Il faudra rajouter quand même qqs haricots verts, qqs pommes........
Bises à tous.
Rédigé par : Catherine G. | 26 janvier 2014 à 19:53
Sympa, mais si on recherche le dépaysement total, il y a aussi des restos Japonais ??
on verra bien
Rédigé par : franckY | 13 février 2014 à 20:43
Bonjour / Bonsoir.
Je viens de voir votre billet à propos de la crêperie Bretonne.
C'est fait, c'est ouvert depuis maintenant 2 semaines environs.
Bon, je ne m'y suis pas arrêté mangé, les galettes je peux en manger en France, mais au moins discuter avec l'un des serveurs, Français ^^.
En espérant qu'ils continue d'avoir autant de monde que les 1ers jours.
Rédigé par : will-uchan | 10 mai 2014 à 15:08