« Le bento, c'est bien aussi au boulot | Accueil | L'automne est là »

10 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pierre chappaz

waouh, trop nice ! il ne faut pas les manger, mais les garder! salut Thomas

olivier

ok, ok, on est tous d'accord que des oBento bien fait peuvent etre formidable. meme mal fait c'est tres bon. C'est pas pour cela que les gens veulent acheter des boites vides. Quand j'etais petit il y avait des travailleurs portiguais a cote de chez nous qui construisaient une maison, ils avaient des boites de bento pour leur nourritures. Ca fait 30 ans deja.
C'est quoi la nouveaute apportee par vos produits ?
Pourquoi acheter les votres ?
Pourquoi les votres et pas ceux des Galeries Lafayette ?

JIM

lol, j'imagine bien la tete du gosse qui ouvre son bento pour voir le message de sa mere:"oublie pas de faire le menage, t'as plus que 4 jours!". La haine quoi!

Thomas

Olivier: nos bento sont des boîtes fabriquées au Japon et originellement pour des Japonais. En tout cas, les fabricants n'avaient pas pensé qu'elles puissent plaire à d'autres.

Ce qu'elles apportent, c'est leur design, leur aspect. Ce ne sont pas des gamelles en métal de mineurs de fond.

Il y a ce côté "c'est japonais" qui plaît et qui est peu explicable et puis il y a aussi l'envie d'essayer des plats pour remplir sa boîte, une envie que l'on peut lire sur des tas de blogs consacrés à la cuisine. Et quitte à remplir une boîte, mieux vaut une boîte qui mettra en valeur ce que l'on a cuisiné.

Un ouvrier a besoin d'être rassasié avec sa gamelle. Le bento, c'est s'essayer à la cuisine japonaise: rassasié et apporter une touche de beau, de subtil dans la présentation... même dans une boîte.

Autoacbc

On dit merci Maman et puis c'est tout!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.