« Vu sur le mur au dessus du lit | Accueil | Les bento d'une maman japonaise »

08 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

F

C'est dommage que ce blog que j'aime bien devienne publicitaire.

onizucool

mummm , bento, de lunch box japonais, de boîtes à bento, de bento box ou de boîtes à repas, je te propose "gamelle" & "galetouse" (^_^)

Thomas

F: content que tu apprécies mon blog, mais ne t'inquiète pas, il ne va pas devenir une publicité géante pour Bento&co. Néanmoins, il s'agit d'un blog personnel et c'est bien normal que je parle de ce qui me prend tout mon temps en ce moment.

Emmanuelle

Jolies photos effectivement.

Olivier

Vraiment les gars vous avez du temps a perdre... !
C'est du business a zero valeur ca.
Un bento box ca coute 800 yen chez Daiei. C'est deja moins que le prix du transport.
Combien vous allez revendre vos boites vous ?
"oui mais on va vendre en Europe..."
Ah ouais...!?!
personne n'utilise les bentobox en europe. Ou alors vraiment tres tres peu de gens. Pas assez pour vous faire vivre face a une concurrence qu'il y a partout.
Non, vraiment, c'est incroyable ce que les gens on comme temps a perdre. Il y a pourtant des choses japonaises bien plus interessantes a vendre et que l'on ne trouve pas a Daiei...

Thomas

Olivier. Il y a des bento à 100 yen au 100 yen shop, il y en a 30 000 yen en bois laqué et il y a toute une gamme sympa dans d'autres boutiques.

La vente de bento pour l'Europe depuis le Japon, elle se fait surtout sur eBay, avec des boutiques qui marchent plutôt bien, malgré les frais de port.

On croit vraiment qu'il y a une place à prendre. On ne perd pas notre temps, surtout que l'on travaille sur un projet qui nous passionne.

pocky

Bonne chance pour ce projet, contrairement à ce que dit Olivier, le bento est en passe de prendre une place importante dans les habitudes françaises. Tout le contexte économique actuel va dans le sens de la lunchbox, il ne manque plus qu'un Cyril Lignac ou autre "grand" chef s'y colle dans un livre de recette pour que cela sorte du contexte confidentiel des 3 ou 4 blogs français consacrés au sujet.

Quant au frais de ports même si cela peut poser un problème, il suffit d'envoyer une palette à un tiers français qui se chargerais de l'expédition pour faire passer ces frais de ports à 8€ environ via coliposte donc... Un faux problème.

Thomas tu peux me contacter si tu le souhaite, je connais une personne qui pourrait t'être utile (ne serait-ce que pour un échange d'expérience).

Jérôme

Très jolies photos, ça donne envie. Demain je serai le premier client!...il ne manque plus que les recettes mais vu les photos je crois avoir une idée :-)


Pour ceux qui critiquent, cela prouve que c'est une bonne idée...
"il y a pourtant des choses japonaises bien plus interessantes a vendre et que l'on ne trouve pas a Daiei..." et alors c'est quoi?

tengoku

c'est clair que le "phénomène", bento, lunch box commence à s'implanter en France, même si je n'aime pas spécialement le côté infantilisant qui est développé autour (faire de la bouffe rigolote et surtout KAWAIII!!!grrr--;) avec la "génération manga", mais je pense que s'est un comcepte sympa, qui peut etre adapté aux casual fooder branché, ainsi qu'aux 15/30 et plus, fan de manga est qui seront fière d'exhiber leur boite à bento direct importé du japon dans les conventions de costplay. aprés pour organiser votre projet bon courage!!! (en tant que cyber-comerçant, je sais ce que ça represente)

Cyril

Je ne sais pas comment c'est en france, de mon temps j'allais a la cantine de l'ecole donc pas de bento box.
Depuis que je suis au Canada je vois que l'idee d'emmener son lunch a l'ecole ou au bureau est tres tres rependu (pas des choses tres kawaii, plus souvent les restes de la hier ou un plat congele).
On voit partout du monde le matin dans le metro avec un sac laptop d'un cote pour aller au bureau et sur l'autre epaule un petit sac fait pour garder le froid avec le lunch du midi.

Le cote kawaii des bento box prendrait bien ici a mon avis a cause de cela, car le lunch est plus souvent dans un tupperware en plastique.

Moi j'attends juste l'ouverture de ta boutique pour en acheter un histoire d'amener de temps en temps mon natto au bureau ou mes edamames !

Je regrette de pas en avoir rapporter un bentobox dans mes valises deja en surpoids lors de mon voyage au Japon.

C.

Thomas

Jérôme: si tu es le premier client demain, c'est que tu connais le mot de passe ;-)
Pas sûr que l'on puisse ouvrir tout de suite, j'ai un graphiste très perfectionniste qui ne dort plus !

Flo

je pense aussi qu'il y a une place a prendre, notamment pour toute la clientele provinciale.
Thomas, tu pourras peut etre m'aider : je cherche depuis plusieurs semaines une boite a bento pour un ado de 12 ans. Celles pour hommes me paraissent trop serieuses et les autres ben trop fille ! si tu as quelque chose a vendre dans ta gamme qui corresponde, fais moi signe ;o)

yosh'

Ganbaru Thomas !

j'ai moi aussi un projet via le net, et il ne faut écouter que son instinct.

je te ferai de la pub avec un grand plaisir.

Massiou

Thomas, je te souhaite tous mes meilleurs voeux de reussite pour ce nouveau projet. C'est aussi important que faire quelque chose que l'on aime que quelque chose qui marche pour repondre au grincheux quelque ligne plus haut.
Pense a faire un petit widget avec quelque ligne de code html simple pour que tes zamis puissent faire de la pub (discrete, et gratuite) sur leurs blogs respectifs.
Ca m'a aussi permis de decouvrir les photos de Boris, plutot sympas effectivemment...

ghismo

Avec le talent et le flair que je te connais, je ne me fais pas trop de soucis bento'n'co et encore moins pour toi :)

Bon courage et longue vie à ton projet !

Thomas

Flo: sur Rakuten, tu pourras trouver ton bonheur.


Merci pour vos commentaires. Ghismo, de quoi parles-tu ?! Je suis sûr que tu as du talent pour faire mieux sur la page produits ;-)

Byexo

Photos assez ignobles, la focale, la focale !

Boris

C'est de l'Art, Byexo. Tu peux pas comprendre...

David

Elles sont superbes tes photos Boris ! Ils peuvent pas comprendre ;-)

Boris

Merci David ! Toi au moins tu me comprend ! : )

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.