Les momiji, ce sont des feuilles bonnes pour les touristes. Près des temples, où le vent les balayent en ces froides journées de novembre, elles sont admirées comme on admire les sakura.
Mais les feuilles, il y en a sur chaque arbre. A l'automne, les feuilles tombent, se mettent sur la chaussée. Elles salissent le bitume, peuvent faire glisser les chariots des provisions sur lesquels les mamies s'appuient pour avancer péniblement entre les vélos et les passants peu pressés des trottoirs trop étroits pour tous.
S'il pleuvait en cet automne, les feuilles provoqueraient certainement des accidents de la circulation.
Les feuilles des arbres, ça cache les fils électriques dans les airs. Les feuilles, il faut les ramasser quand elles tombent. C'est mendokusai comme on dit ici. Les feuilles d'automne, mieux vaut aller les observer dans la forêt.
Ouais, ils coupent (elaguent) soit disant pour que l'arbre repousse mieux l'annee prochaine... un peu de vrai, un peu de faux, en tout cas plutot laid.
Histoire de bien faire comprendre que l'hiver est la, et qu'on est pas la pour rigoler...
Rédigé par : Massiou | 20 novembre 2008 à 17:52
Quel dommage, c'est beau aussi en ville les feuilles d'automne...
Rédigé par : Sophiedeno | 20 novembre 2008 à 21:00
Ou comment entrer dans l'hiver en une seule journée.
Rédigé par : ghismo | 20 novembre 2008 à 21:43
ce qui est mendokusai, s'est aussi les voisins bougon qui viennent râler chez toi par ce qu'il y a trois feuilles devant ton jardin (surtout quand ce sont leurs feuilles)... à les écouter il faut passer le ballet toutes les heures devant ta maison. Ca c'est mendokusai!
Rédigé par : tengoku | 20 novembre 2008 à 22:48
Balai!!! quoique faire passer une troupe de danseuses à tutu devant chez eux peut être une bonne vengeance pour les emmerder un peu. niak!niak!niak!
Je sais j'ai des vengeances bizarre.
Rédigé par : tengoku | 20 novembre 2008 à 22:54