« Vous avez un pola ? | Accueil | Jusqu'où ? »

23 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

rico

mais merci pour l'info.

Arnaud

Merci pour cette info, j'avais raté le début lors de sa diffusion à la télé. Mais je suis d'accord avec toi que le "couple de classe moyenne branché" de Fukuoka n'a pas l'air d'appartenir à une quelconque classe, ni de faire partie du moindre groupe. C'en était même un peu tristounet ;)

rico

il y a aussi celui ci diffuser sur canal + le 19/10:
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1826&cid=170345

ピエール

Merci pour le lien.
J'ai commencé à regarder l'émission, mais au bout de plusieurs plantages de la vidéo, l'idée de devoir recommencer l'émission du début pour la 4ème fois m'a un peu lassée...
C'est le genre de documentaire sympa pour que les français pas trop au fait du Japon découvrent simplement la vie quotidienne japonaise, sans (trop de) clichés.
Un peu moins bien les videos de Canal+ (mais c'est subjectif : la présentatrice ne passe pas !).

Cristian

interessant ce reportage mais c'est vrai que ça rame un peu !

laurent

la classe moyenne branchee, c est un peu rapide mais on fait avec nos references, meme si on sait que c est une pente risquee pour comprendre la societe d un autre pays. quand je me balade dans certains quartiers de tokyo, je pense parfois aux bobos parisiens.. bon je sais ce que ca vaut.

sakana

'' Je me demande si parfois, les clichés que l'on a sur le Japon n'ont pas été intégrés par les Japonais eux-mêmes qui nous les ressortent dans ces interviews qu'ils donnent à des étrangers ? ''

A mon avis, c'est tout le contraire. C'est bien parce que les Japonais adorent penser et dire qu'ils sont un peuple à part,unique, que l'occident a fini par en être bêtement convaincu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.