« Quand le Ministère des affaires étrangères japonais veut faire plaisir à ses hôtes | Accueil | Préparer son voyage au Japon »

01 juillet 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Adeu

En effet, j'ai réussi à avoir cette information via leur site www.guiloguilo.com il y a 3 semaines :)
Un kaiseki qui ouvre à Paris, ça se fête :D

J'ai eu la chance de profiter de ce restaurant de Kyoto situé non loin de la Kamogawa, l'été 2007. La charmante personne qui avait réalisé pour nous le programme de la visite du jour avait inscrit ce restaurant dans la liste des choses à faire.
Il faut le dire, c'est DELICIEUX et SUPERBE (couleurs, goûts, présentations) ! Tout est fait pour charmer le client :)

Il va donc falloir que nous tentions ce restaurant parisien pour voir s'il est de la même trempe que l'original kyotoïte et je n'en doute pas :P

francois

ahlalala!
j'etais a Kyoto a la Golden Week, mon ryokan etait juste en face du restau et la facade m'avais bien tape dans l'oeil
j'ai voulu y aller avec ma copine mais je suis tombe sur LE soir ou ils etaient fermes pour modification de menu... :(
ca avait l'air tellement bon!!!

Thomas

Adeu: japonais, oui, mais pas kaiseki !

Adeu

C'est pourtant bien un kaiseki que nous avons eu à Kyoto au GUILO-GUILO derrière la Kamogawa (j'ai même leur carte de visite avec le même logo que leur site Internet dessus)...

Cela veut-il dire que l'entité française (75018) ne propose pas les mêmes services ?
Si c'est le cas, c'est vraiment dommage... :(

Thomas

Peut-être que cela ressemblait à un Kaiseki, mais bien que je ne sois pas allé chez Guilo Guilo, je suis à peu près persuadé que ce n'est pas un restaurant qui sert du Kaiseki.

Pour du Kaiseki, voir ici:
http://www.kyoto-nishiki.com/

Adeu

Que dire sinon de vous conseiller de vous y rendre pour vous en rendre compte vous-même.

Je suis persuadé, au regard des photos du site que vous avez cité (http://www.kyoto-nishiki.com/), que nous avons bien eu un menu Kaiseki au Guilo-Guilo en 2007 (vers le 18 août au soir).
J'ai même trouvé des photos sur Flicker qui montraient des mets concoctés par Guilo².

Etant donné que nous sommes rendus avec une dame japonaise (ayant notamment travaillé au consulat de France), je pense que cette personne savait de quoi elle parlait en nous y emmenant. C'est également une habituée des lieux à ce que nous avions pu comprendre ce soir-là de ses échanges avec le personnel.

Enfin, même si ce n'était pas du "Kaiseki" au sens stricte, c'était SUCCULENT et servi sous forme de petits plats raffinés les uns à la suite des autres.

Thomas

Paraît-il que depuis quelques mois, le niveau de Guilo Guilo au Japon a baissé. Je ne pourrai faire la comparaison avec ce que l'on y servait avant, mais je m'y rendrai avec plaisir.

Adeu

Là, je ne peux juger de son évolution. Il est fort possible qu'étant donné le coût d'une telle cuisine, ils aient changé leurs choix.
Mais bon, de toute façon, les restaurants japonais au Japon sont très souvent un meilleur rapport qualité/prix que nos restaurants en France :)

P.S. : j'offre un diner au ISAMI (4 quai d'Orléans 75004) à mes parents pour leur anniversaires respectifs, ce resto est délicieux si on apprécie les sushi, sashimi et autres poissons crus/cuits de façon traditionnelle :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.