« Sudoku et Bomberman sur iPhone / iPod Touch | Accueil | Cool Japan is over ? Le pire du Japon ne sera plus diffusé en anglais »

21 juin 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lionel Dersot

Et que font dans cette affaire la vrai majorité des 69,2 % pourtant bien plus visible sur le graphe? Que représente cette population? que représente la population des apprenants par e-learning en regard des apprenants par moyens "conventionnels"? J'ai l'impression que voulez faire croire même involontairement ici qu'un grain de riz a la taille d'une montagne. Encore un épiphénomène qui ne signifie rien sans contexte large.

Thomas

La surprise, c'est les 20% pour la Nintendo DS alors que l'on était tenté d'imaginer que ces adeptes du e-learning étaient avant tout sur PC.
Cela dit, il faudrait se demander si les logiciels «de développement personnel» sur DS sont bien des logiciels qui permettent d'apprendre quelque chose.

fuu chan

Grace a ton article, je viens de m'acheter le jeu Bimoji Training. Vraiment bien et qui donne envie d'ecrire de beaux kanji dans le bon ordre des traits (truc que je ne maitrise pas tres bien !) Dommage que je ne sois pas pour autant bilingue en japonais, donc plusieurs details m'echappent, mais ca reste amusant pour moi et a mon niveau...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.