« Le Japon d'en bas | Accueil | Blog peu actif pour cause de déménagement »

27 février 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Fabien

Salut Thomas, ohisashiburi! Tout d'abord, félicitations pour ton nouveau job, je t'envie un max! Surtout dans une des villes les plus passionantes du Japon! J'avais juste un commentaire sur le site Vivre le Japon, que je trouve super soit dit en passant... il serait vraiment utile de pouvoir visualiser une carte, même grossière, de la ville avec les principaux centres d'intérêt et l'emplacement des maisons sur celle-ci, pratique pour avoir une idée de la région à visiter. C'est juste quelque chose que je chercherais si je ne connaissais pas Kyoto.

A part ça, j'espère que tout se passe pour le mieux pour toi. J'irai sûrement au Japon pour le boulot en avril, et compte bien passer 1 ou 2 jours à Kyoto. Ce serait sympa de pouvoir se voir.

Bon my friend, sur ce, all the best.

Fabien

Thomas

Salut Fabien,
Content de te lire ici.
Pour la carte du meilleur de Kyoto, je m'en occupe... encore un peu de patience ;-)
Au plaisir de t'accueillir en avril.
Tcho !

yosh'

c'est cool tout ça !!!

de toute façon, toutes les propositions de logement sont excellentes !!!

Ronan

Bonjour Thomas!!^^
Du 11 avril au 27 je serai à Hyakumanben grâce à Vivre le Japon. 4 frenchys à venir découvrir (ou redecouvrir pour l'un d'entre nous ) ce Pays.
Si un jour on se croise, faudra que tu me conseille pour l'achat d'un Mac!! ^^
A plus.

AOUATAH

Salut,
Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ton site, en fait à chaque fois que je tape vivre à Kyoto, ou appartement à Kyoto ou comme là agence de pub à Kyoto.

Je trouve ton blog vraiment sympa et frais. En novembre 2007, j'ai passé un mois à Kyoto et comme je pense tout le monde, je suis tombé sous le charme de cette ville. Durant ce mois, je m'étais loué la maison de Demachi. Et effectivement, c'est une formule extra pour ce faire une idée du quotidien japonais. L'ordinaire des uns fait souvent l'extraordinaire des autres.

Sur voyageur du Japon, le seul bémole est sans aucun doute la partie française, quelques peu nonchalante.On s'habitue très vite au service à la japonaise. C'est-à-dire parfait. Mais que cela ne décourage personne d'essayer cette formule. Elle vaut vraiment le coup.

Donc actuellement je prépare mon retour à Kyoto pour le mois de mai. Je crècherai peut-être du côté de Gojo. Je n'ai pas encore trouvé de solution qui me permette d'aller à Kyoto et y rester comme toi.
As-tu une bio quelques part pour connaitre un peu mieux ton parcours. Je suis très intéressé par ça.

Bon en tout cas bravo pour ton nouveau job et bonne continuation. Et qui sait peut-être un café ensemble à L'indépendant(s) en mai.

Matane.

Jamal

Thomas

Jamal, j'ai beaucoup aimé le dessin et le texte que tu as laissé sur le livre d'or de Demachi... Tu n'as pas signé, mais je crois reconnaître ton style !

On se verra au mois de mai pour parler de tout ça.

AOUATAH

Avec un plaisir non dissimulé Thomas. :-)))))))

Superbe tes photos, j'ai la honte grave, mais bon moi mon truc c'est le dessin.

à Kyoto alors!!!!

Matane
Jamal

Haazheel

Bonjour Thomas !

J'ai ce blog dans mon Reader depuis quelques temps et tu as bien fait de parler de ces locations ici ! Très bientôt j'utiliserais donc les services proposés et ferais un petit bilan sur mon blog !

A très bientôt !

Jérôme

Pourquoi as tu changé la présentation de ton blog, c'est moins bien qu'avant????


A+

Guilhem

Bonjour,
Je découvre ce blog comme bcp d'autres en cherchant de l'info sur Kyoto. Bravo pour le résultat et surtout pour cette super expérience depuis 2003. Je t'écris un peu en "voisin" car expat pour 2 ans en Corée (du Sud). Et préparant un séjour à Kyoto début avril avec ma petite famille. Malheureusement, un peu dégouté d'avoir découvert trop tard la formule "vivre au Japon" (il semblerait que tout soit déjà réservé pour la période voulue). En tout cas j'ajoute la rivière au canard dans mes favoris pour découvrir le Japon au quotidien. Haniong Kyéséyo (au revoir)

zorro

bonjour à tous,
je suis contente d'avoir trouvé un blog sympa avec des avis recents.
est ce que quelqu'un aurait une adresse de ryokan très sympa et très cocoon à Kyoto ,car je m'y rends du 18 au 25 mars 2008;
j'avoue que j'ai peur de me faire arnaquer!
salut!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.