Visite de l'hôtel Screen Kyoto hier, un établissement du réseau Design Hôtels dont j'ai déjà parlé ici et qui avait suscité quelques réactions. Le site officiel du Screen est désormais en ligne, vous pouvez vous y faire une autre idée, grâce à la présentation des 13 chambres.
Pour ce qui est de mon impression, je dois dire que je n'irai pas tous les jours prendre un café au lounge de l'hôtel (facilement accessible, au sud-est du Palais Impérial). 800 yen l'expresso, cela fait un peu cher, surtout lorsque l'on ne se presse pas pour y aller. Mon choix s'est porté sur un nougat glacé (700 yen) qui, ma foi, était très bon. J'ai pu visiter un hôtel quasi désert, avec des employés certes, serviables, mais que l'on ne sent pas très rodés. L'établissement a ouvert il y a un mois à peine et l'hiver n'est pas la meilleure période pour le tourisme à Kyoto. Les 3 chambres vues ne m'ont pas emballé, mais on ne demande pas à un Design hôtel d'être consensuel dans ses choix de mobilier et de décoration.
Je ne sais pas si la clientèle visée sera présente ici comme elle peut l'être à Tokyo par exemple. D'autant plus que la concurrence est rude aux alentours. Le Hyatt regency n'est pas très loin, ni les ryokan de luxe comme Hiiragiya ou Tawara-ya. Alors Kyoto avait-elle besoin d'un Design Hôtel ? Réponse dans quelques mois.
Pour avoir accès à internet, les clients seront sur MacPro (j'avoue, je n'ai pas vérifié de quel modèle il s'agissait..).
nop des G5, y'a que un lecteur de DVD, un peu froid tout ce design en carrelage blanc, non?
Rédigé par : Kapoue | 20 février 2008 à 17:27
Bien vu.. et il n'y a que 2 ports USB en façade.
Rédigé par : Thomas | 20 février 2008 à 21:00
Merci Thomas pour cette visite qui permettra vraisemblablement d'éviter l'adresse.
J'avais espéré mieux du design nippon, en termes d'inventivité et de liberté. On y verra que du luxe compassé et beaucoup de matériaux froid, dans un environnement qui ne donne guère envie de s'attarder.
Visiblement pour le Design Hôtelier inventif et précurseur, sans lui ôter les 5 étoiles, préférez la vieille Europe:
http://www.hoteles-silken.com/HPAM/index.php
Clarence, Love Hotel lover...
Rédigé par : Clarence Boddicker | 21 février 2008 à 07:11
loupé c'est un USB et un firewire sur les G5 héhéhé, je fais mon geek et 2 usb, et 2 firewire (400 et 800) sur les mac pro
Rédigé par : Kapoue | 21 février 2008 à 21:59
bof bof, absolument pas ma tasse de thé
Rédigé par : yosh' | 25 février 2008 à 22:37