« Le MacBook air est aussi arrivé au Japon | Accueil | D'autres regards sur Kyoto »

03 février 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pierrot

Tu aurais du garder ton boulot a Soz, non ?

Thomas

Difficile de tout dire ici et maintenant, mais non, vraiment pas.

daenaria

Je ne crois pas avoir déjà laissé de commentaire bien que je lise ton blog depuis longtemps mais je me décide car je trouve ça marrant, j'ai réservé pour la fin de l'année une des maisons de Kyoto :)

yoshi007

coucou

je connais bien cette société, on a logé grâce à eux à Hyakumanben pendant 9 jours dans un super petit appart en septembre, et le Travel Angel était très sympa, je recommande chaudement pour partir sans souci à Kyoto ;-)

Massiou

De bloggeur insasiable et sympathique à travel angel débrouillard et toujours aussi sympathique, il n'y a qu'un pas...
Tu a fais un beau bout de chemin depuis...
Bonne chance pour ce nouveau challenge!
En espérant se recroiser un de ces 4 à Kyoto.

cyborgjeff

Woaw.. ben c'est génial ca ;)
Enfait, je me marie en juillet, et notre "rêve" est justement de faire le voyage de noce au Japon.. J'ai été cherché des catalogue d'agence de voyage, mais il y en a peu,.. en réalité 2 circuits uniquement !

Je serais vraiment curieux de voir la différence de prix avec cette formule.. dont personnelement le concept m'attire bien plus que le voyage "traditionnel" en agence ;)

D'autant, que via le circuit, il n'y a pas de visite du parc nintendo qui y soit prévu !!

Je pense que je suis sur une bonne piste !

Nicolas

Je lis très souvent ton blog mais je ne poste que très rarement. Cependant là c'est l'occasion de te féliciter ! Et de se dire aussi que le monde est parfois vraiment petit.

Pour répondre à cyborgjeff, la différence entre un voyage en agence de voyage et un voyage que l'on prépare soi même, c'est environ du simple au double niveau durée.
Pour 2000 euros en agence de voyage tu passeras une semaine au Japon, pour la même somme et par toi même tu pourras passer au moins deux semaines. Sans faire de pub, j'ai "commencé" un site sur ce sujet http://www.visiondujapon.fr, ça peut peut-être t'aider.

Encore bonne chance à toi Thomas !

Thomas

Merci Yoshi !
daenaria: au plaisir de te rencontrer ici.

Massiou: tu viens quand dans la région ??!

cyborgjeff: n'hésite pas à me contacter pour toutes les infos, je te dirigerai sur les personnes concernées en France.

Merci Nicolas pour ton commentaire et bonne chance pour ton site.

Yvan

yep, bon courage thomas.

Vous avez pas des formules 2 jours pour ma moman? ^o^

トミ

c est bete qu on ne propose que kyoto, car franchement il y a vraiment des coins beaucoup plus sympa vers nara, ou kobe .
le kansai cest vraiment sympa.

ghismo

Bon, moi faut vraiment que je la réserve cette semaine sous les cerisiers de kyotoavec une telle annonce, les place dispo vont se réduire comme peau de chagrin !...

akaieric

Quand on voit comment tu aimes et tu parles de Kyoto, je pense que tu n'auras pas de mal à faire partager ta passion pour ta ville...
Et c'est vrai que c'est une bonne formule, car mine de rien en résidant à kyoto on peut pas mal voyager: osaka, nara, kobe, himeji sont à courte distance...en plus de tout ce qu'il y a à voir à Kyoto.

David

Salut Thomas,
c'est super de voir qu'un travail de qualité comme tu nous le fait partager ici ait été remarqué et que tu puisses en vivre désormais !
Penses-tu que cette formule soit la plus appropriée pour s'implanter pendant une semaine ou deux et tisser des liens avec la population de façon plus efficace qu'un voyage préparé (mieux qu'un voyage en agence...).
Quand je suis venu en 2005, c'est ce qui m'a un peu frustré. 2 semaines, c'est clairement un peu court, j'entends bien.
P.S. : il y a un parc Nintendo à Kyoto ?? ;)

Thomas

Merci David,

Forcément, louer une maison à Kyoto, c'est certainement le meilleur moyen de tisser des liens avec la population locale. Dans un hôtel ou un ryokan, tu pourras aussi vivre un très belle expérience nipponne, mais tes voisins de chambres seront plus vraissemblablement Australiens, Chinois ou Français.

Le concept vivre le Japon, c'est une expérience qui te permet de séjourner ici en expérimentant la vie Kyotoïte dans une maison classique. Tu as des voisins qu'il faut saluer quand tu les croises (pour ne pas qu'ils se plaignent des Français du coin !). Tu as des ordures à trier et jeter là où il faut quand il le faut, gérer ton chauffage dont le système est bien différent, faire des courses pour un petit déjeuner, etc...

Bref, un peu de vie quotidienne banale, bien différente mais avec un travel angel qui sera là pour t'aider si tu souhaites un peu d'aide à la compréhension de toutes ces choses.

Ronan

Et bien figure toi que tu as travaillé de façon précoce. En effet, grâce à toi avec 3 amis nous avons reservé le Hyakumanben en voyant l'article de ton blog.
On y sera deux semaines et on arrive le 12. Alors vu que tu bosses depuis peu pour Vivre le Japon, je me suis dis qu'une tite rencontre s'impose!! ^^ Ce serait quand même dommage de ne pas profiter d'un français sur place qui s'y connaît dans le coin, surtout que deux semaines ça risque d'être court.
Qui plus est, j'hésite sur un mac book et sa configuration, donc on pourrait en discuter plus en profondeur autour d'un petit repas sympathique.^^
Bien affectueusement, Ronan, un lecteur quotidien.

Ronan

Oups, je parlais du 12 Avril, j'avais pas précisé! Scuse pour le double post!!^^

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.