Ca, ça m'intéresse !
EBay et Yahoo Japan annoncent une prochaine interconnexion de leurs sites d'enchères en ligne, une alliance destinée à faciliter les transactions transfrontalières, et donc le développement d'eBay au Japon.
Le numéro un mondial des enchères en ligne s'était retiré du marché japonais en 2002 après deux ans de présence seulement, un échec inhabituel dans son histoire qui a laissé le champ libre aux acteurs locaux du marché que sont Yahoo Japan et Rakuten.
Yahoo Japan, dont Yahoo détient environ un tiers et Softbank 40%, estime aujourd'hui à plus de 50% sa part du marché japonais des enchères en ligne.
EBay et Yahoo Japan, qui réalisent chaque année un volume combiné de transactions d'environ 4.000 milliards de yens (36 milliards de dollars), lanceront dans un premier temps un site en langue japonaise sur lequel les utilisateurs de Yahoo Japan pourront déposer des offres sur des objets mis en vente sur eBay, ont expliqué des porte-parole des deux groupes.
Ce site est baptisé Sekaimon (http://www.sekaimon.com) ce qui signifie "portail sur le monde" en japonais.
EBay est à la recherche de partenaires pour développer ses activités en Asie, un marché sur lequel la concurrence se durcit.
Reuters 04.12.07 | 08h26
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.