« Les rencontres de Kyoto... | Accueil | Les suites du journal d'hier »

25 juin 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JIM

Salut, vraiment impressionnant cette serre souterraine. Alors est ce qu'au niveau gout tu as vu une nette difference ou pas? C'est toujours interressant a savoir^^.

eri

Moi aussi je suis allée ce restaurant. La technique de la culture de sous sol m'a beaucoup etonée. Je trouve que c'est aussi économique parce qu'on peut y récolter six ou sept fois plus que dans le champ naturel grâce aux étages.

Bill

Effectivement, y-a-t-il une différence de goût? Seraient-ils capablent de faire pousser d'autres légumes avec la même technique? Est-ce qu'elle permet d'obtenir une durée de vie un peu plus longue (1 ou 2 jours sup) après la récolte? Intéressant tout cela.

JIM

Moi je dis il y a deja deux gros avantages, c'est que logiquement il n'y a pas besoin de les traiter car c'est cultive dans un endroit clos donc a priori a l'abris des insectes et le second avantage c'est d'etre a l'abris des intemperies. Donc je dirais qu'il y a une qualite et quantite assez constante. Mais quelle qualite cela donne-t-il au final? Ca faut avoir goute pour le savoir^^.

eri

Le goût est meilleur que celui d'ordinaire. Je l'ai senti un peu plus doux. C'est le goût que les Japonais préférent.
D'après un resultat d'analyse, l'ingrédiant est aussi différent, plus de vitamine A et carotène.

Thomas

Effectivement: pas de traitement chimique, pas de vilaine bête et les salades peuvent donc être dégustées crues, coupées sur place.

Néanmoins, cela revient plus cher: coût des infrastructures je suppose.

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai trouvé vraiment bonnes ces salades, juste mangé avec un peu d'huile d'olive, elles étaient servies à volonté lors du repas !
Les autres possibilités de culture avec cette technique: petites tomates et des fraises.

Il faut 4 semaines exactement pour obtenir une salade prête à manger !

Dario

Alors, il n'y a personne de côté là du monde, qui ose relever le défi en continuant les aventures de John et Irina ??

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.