Il n'y a pas à dire, les Français ont la réputation d'être assez moqueurs au Japon. Je doute que cette réputation soit uniquement perçue au pays du soleil levant, il doit en être de même un peu partout...
Je pensais à ça aujourd'hui alors que j'étais encore en train de marmoner dans ma tête que les 3 filles qui me faisaient face à Namba Parks (je bossais à la boutique SOZ aujourd'hui) avaient l'air de vraies cruches. Et je suis poli.
Namba Parks, comme son nom l'indique, est un parc, avec des fleurs donc et il y a même une petite chariotte en bois avec tout plein de pots de fleurs dedans.
La fameuse chariotte en bois, avec ses deux roues, ses deux bras pour la tirer. J'appelle ça chariotte mais on pourrait dire qu'il s'agit d'une grosse brouette. Un grosse brouette qui fait donc très campagne au milieu du parc. Bref, j'ai du mal à comprendre, en tant que Français moqueur, pourquoi tant de jeunes filles qui viennent ici en touristes ou non, aiment à se faire prendre en photo en faisant semblant de tirer la brouette à fleurs.
Imaginez la scène, tirer une brouette à fleurs, en mini-jupe et hauts talons avec un petit sac de marque. Je suis méchant, je me moque.
Mais finalement, mes pensées moqueuses m'ont ramené sur terre, au Japon, à Osaka, quartier sud exactement.
Je viens de France et mes plus proches voisines broutaient de l'herbe toute la journée avant de se faire inviter, au soleil couchant, à regagner l'étable.
Ici le soleil se lève très tôt, les boutiques ouvrent tard, les vaches sont des bêtes mysterieuses qui boivent de la bière dans les bars de Kobe, le soleil se couche, mais personne ne rentre.
Bref, cette chariotte, c'est un objet du passé, de l'ailleurs, avec lequel il est amusant de se faire prendre en photo à Namba Parks, avant d'aller dépenser ses yens. Et dehors, il y a un MacDou ouvert 24h/24.
Je suis content d'être toujours plus accoutumé à la brouette en bois qu'au MacDo à minuit, même après avoir habité 4 ans au Japon.
broutaient! pas broutees.....rooooooooo!
Maitre capello
Rédigé par : greg | 29 juin 2007 à 00:29
C'est l'étape intermédiaire avant le statut de vieux réac' :)
Rédigé par : Romain. | 29 juin 2007 à 06:17
Romain : c'est que tu n'as pas vu la brouette en question. Si ça avait été le cas, toi aussi tu te transformerais en semi-réac :)
Rédigé par : ghismo | 02 juillet 2007 à 20:28
Ghismo : déjà que je me surprends à avoir des prédispositions à ce sujet :)
Rédigé par : Romain | 04 juillet 2007 à 04:57
J'adore ta fin de post ! Tu gardes ton identité malgré tout ! ;)
Rédigé par : David | 04 juillet 2007 à 21:14