A Kyoto, il faut forcément traverser la NishikiDori. On peut y passer et y repasser, on trouvera toujours quelque chose d'intéressant dans cette rue. Hier, en plus du monde, un candidat aux élections départementales qui vont avoir lieu le 8 avril, se pressait de serrer les mains de tous les commerçants du coin. Derrière lui, deux ou trois notables et une troupe de jeunes supporters, certainement engagés pour l'occasion, distribuaient des tracts.
A Nishiki, vous trouverez surtout du poisson mais aussi, bien sûr, des Takoyaki, ces petites boules avec des morceaux de poulpes, mais je vous conseille avant tout, les donuts au lait de soja.
Malheureusement, même en semaine, la foule est dense et les commerçants pas toujours très commerçants (on est bien dans le centre de Kyoto...): difficile de faire les photos que l'on souhaite. Mais si vous passez par là, n'hésitez pas à vous aventurer dans les rues qui coupent Nishiki du nord au sud...
Pendant le hanami, tous les candidats ont fait leur pub, l'un d'eux m'a serré la main... ce qui m'a étonné, c'est la jeunesse des candidats. L'un d'eux se présentait d'ailleurs ai,si : "Je suis Suzuki, j'ai 26 ans" répété à l'infini à travers tout le parc (Suzuki était pê celui qui a 34 ans d'ailleurs, avec toute la bière engloutie vous m'excuserez de cet oubli).
Rédigé par : nikora | 01 avril 2007 à 21:53
C'est marrant, mais les politiques sont les mêmes, que ce soit en France ou a l'autre bout du monde ;)
Belles photos en tout cas... heu tu utilises quoi comme APN ?
Rédigé par : Pahluna | 02 avril 2007 à 03:13
La vendeuse est attirante !
Au Osaka, il y a aussi un célèbre marché 'Kuromon'.
Lequel préférez-vous ?
NishikiDori : élégant, haut de gamme, qualité garantie, mais plus chère, non ?
Rédigé par : junjun | 02 avril 2007 à 05:22
Photos sympas, sinon moi des 8h00 du matin avoir les speakers a donf avec : "Ohayo gozaimasu, votez pour moi, arigatoo gozaimasu !" bein ca m'énerve un peu... enfin on va garder les boules Kyes jusqu'au 8...
Rédigé par : Boris | 02 avril 2007 à 08:51
Je crois ne pas avoir rencontré un Japonais qui apprécient ces grands discours publics.
Si je me souvients bien d'un de mes cours, c'est une tradition qui des Etats-Unis mais qui ne persiste qu'ici.
JunJun: je ne crois pas être allé à Kuromon. En revanche, à Kyoto, il y a le marché de Demachiyanagi qui est plus populaire.
PAHLUNA: J'utilise un Nikon D40 depuis quelques jours.
Rédigé par : Thomas | 02 avril 2007 à 09:25
Oui a part les medias j'ai pas l'impression que les japonais soient tres interresses par la politique. En meme temps avec ceux qui sont au pouvoir actuelle ca m'etonne pas. Sinon ca me rappelle y a deux semaines en allant bosser il y avait sept helicopteres qui tournaient au-dessus de Shinjuku, je me suis dit "tiens il doit y avoir une personnalite qui a debarque a Shinjuku", un peu plus tard je demande a un ed mes collegues ce qui se passe et il me repond qu'en fait il y avait des politiques qui faisaient un discours pour les elections municipales de Tokyo. En regardant les photos des journaux, ben y avait pas plus de monde que lors des concerts improvises devant la gare le soir, lol, et je parie que plus de 50% etaient des journalistes.
Enfin bon sept helicopteres pour un non evenement, je trouvais ca abuse. Surtout pour voir trois pelerins d'en haut.
Rédigé par : JIM | 02 avril 2007 à 09:53
Je suis passé tous les matins dans la NishikiDori pendant mon bref séjour à Kyoto.
C'est vrai que c'est assez étonnant comme rue. Je n'ai pas osé faire des photos.
Rédigé par : Serge Stinckwich | 05 avril 2007 à 02:46