« TTC et HT | Accueil | Freespot au Japon »

15 février 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

isanatori

Merci pour la pub. ;)

Ce nouveau site de Greenpeace est certes presente de facon attrayante, mais on a toujours le droit a la meme desinformation greenpeacienne sur la question de la chasse a la baleine.

Non seulement les deux protagonistes de "Whale-Love Wagon" tirent des conclusions rapides et generalistes, mais les videos sont accompagnees de propagande anti-baleiniere.

Je doute que Greenpeace reussisse a convaincre les jeunes Nippons a demander a leur pays d'arreter la chasse a la baleine. En fait, seul l'Asahi Shinbun a evoque ce nouveau site apres l'episode ou Ivan et Yuki sont invites a manger de la baleine.

En gros, Greenpeace a change la forme, mais le message est le meme.

Johan

Comme on le voit très bien sur le graphe la plupart des Japonais ne mangent pas de viande de baleine.

Pourtant je vois beaucoup de produits a base de viande de baleine en vente dans mon supermarché, récemment des croquettes pour le "setsubun" et je m'étonne de voir dans les rayons de la viande de baleine toujours très bon marché malgré les restrictions sur la chasse.

De la je me demande si il n'y aurait pas un lobby qui essayerais coûte que coûte de faire manger de la baleine au Japonais, comme en servant de la viande de baleine dans les cantines scolaires.

Bref ces personnes qui font la promotion de la viande de baleine me font penser un peu au chasseurs de chez nous qui voudraient toujours avoir de plus grands quotas de chasse alors que la plupart des gens ne mange pas de gibiers et je pense aussi que la consommation de viande de baleine est tintée d'idées nationalistes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.