« Un chanteur s'en va... | Accueil | Marche dans Kyoto ce dimanche »

14 janvier 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

fura

Ca c'est un inzakaya qui est un peu au nord de sanjo kiyamachi dans une ruelle sur la gauche apres avoir passe le canal non ? J'y etais une fois et le patron etait tres sympa, il m'avait meme propose d'emporter un de ces posters.

Thomas

Tu as juste pour le lieu. C'est à côté d'un resto avec un comptoir spécialisé dans le foie gras !
La rue que n'aime pas les protecteurs de la nature !

Tu as pris l'affiche ???

Johan

Je connais aussi ce restaurant, bien que je ne me soit pas risqué a l'intérieur, pourquoi un restaurant ou on ne mange que de la baleine ?
Ca dénote une certaine particularité de cette viande, un peu comme chez nous les boucheries chevalines.

fura

Non non, ce n'etait pas *que* de la baleine dans ce restau. Et je n'ai pas pris l'affiche offerte. Ma timidite legendaire.
Pareil, j'ai lachement fui le probleme qui se posait a moi ce soir face au probleme d'un filet de baleine moitie prix au super du coin. J'espere que les pauvres pecheurs n'auront pas travaille pour rien.

isanatori

Salut.

C'est une affiche que l'on peut trouver un peu partout, mais je crois que les explications datent un peu. En effet, il n'y a quasiment plus d'utilisation industrielle de l'huile de cachalot (spermaceti) ou encore de cordages de raquette de tennis en tendons de baleine. L'utilisation est principalement alimentaire desormais.

Sur l'affiche, il est indique qu'il y a plus de 100 especes de cetaces, mais on considere generalement aujourd'hui qu'il y en a plus ou moins 80 en incluant les balenes, orques, dauphins, marsouins, etc.

Sakuems

on devrait faire le même schéma avec un être humain, je suis sur qu'on pourrait être utile ... à une époque, certains ne sont pas gener pour essayer d'ailleurs ...

quelqu'un m'explique pourquoi une vie humaine vaudrait plus qu'une vie de baleine - qui est en plus 10 fois plus grosse que nous ?
ou plutôt : pourquoi la baleine vaut pas autant ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.