Hier, déjeuner avec un ami de mon boss, Mori Kun. Mori est employé à l'Apple Store d'Osaka. Il a 26 ans et a près de 2heures de trajet pour venir au boulot. Quand il était étudiant, il mettait 2h30 pour rejoindre l'Université de Ritsumeikan située vers le pavillon d'or de Kyoto depuis Akashi (ville plus à l'ouest de Kobe). Assez incroyable, surtout dans le Kansai. A Tokyo, c'est peut-être un peu plus fréquent...
Nous avons beaucoup parlé de l'Apple store, du management d'Apple les concernant, etc. J'ai appris qu'il y avait une équipe de 5 ou 6 types qui s'occupe de former les employés de tous les Apple Store. Un peu de men in black dont aucun n'est Japonais car il ne semble pas leur faire confiance pour ces postes.
Autre chose, les clients: il arrive que les gars du genius bar (l'équipe qui se charge de régler les problèmes techniques pour les clients dans les Apple Store) doivent gérer des situations délicates avec certains clients mécontents après un bug ! Plusieurs iPods ont déjà été lancés, tout comme les chaises du genius bar !
Hier soir, pour la première fois, je suis allé voir un Opéra, au Japon. Si je n'avais pas été fiévreux, j'aurai pu en profiter beaucoup plus, je pense ! J'ai quand même passé un agréable moment. Il s'agissait d'un "cadeau" de nouvelle année de mon patron.
会社の新年会:オペラでした!!!
Retour à Kyoto en train à 22h30. Les 3 salarymen assis près de moi valaient le coup d'oeil. Leur sortie de nouvelle année devais être plus traditionnellement arrosée de bière. L'un ronflait, l'autre résistait en baillant dans un vacarme ahurissant dont il n'essayait pas de réduire les décibels. L'autre reniflait dans un tempo régulier et nauséabond. Beurk.
C'est ce genre de type qui rentre chez lui puis se fait assommer par sa femme qui en a marre de servir la soupe à un mec bourré. Puis elle le découpe en petits morceaux car le Japon est bien le pays des samurai.
Je fais allusion à un fait divers récent à Tokyo: je crois que c'est le troisième corps retrouvé en petit morceau au Japon ces derniers temps !
mon nouveau hobby etant de corriger tes fautes, je v m'y atteler.
Tout d'abord, 4eme paragraphe, c resistait au lien de resiste. (description d'un moment passe donc imparfait.et pourtant tu as juste avant et apres....) T sur ke ta fait prof de francais toua? lol
Ensuite petit morceau.... yen a forcement plusieurs donc morceauX. Pour samurai, jesite je cpas si les mots etrangers prennent le pluriel ou pas.... je dirais oui mais je suis pas sur...
voila,
bonne correction.
Rédigé par : greg | 13 janvier 2007 à 22:14
L'histoire des corps découpé en petits morceaux, tu en avais parlé il y a peu de temps non ? Avec ce gouverneur (je crois celui de Tokyo) qui pensait que tout les actes criminels étaient du aux étrangés ? ... Mais je me trompe peu être ;) En tout cas, j'espère que tu as passé une bonne soirée et attrape pas froid ;)
Rédigé par : Pahluna | 14 janvier 2007 à 00:20