Non, je ne change pas le thème de mon blog ! Mais à travers ce titre, j'espère juste faire de l'audience sur un sujet important au Japon: le plastique ! et un créateur ingénieux a trouvé le bon moyen de parler plastique en utilisant celle des jolies jeunes filles !
Vu sur Yahoo news: TOKYO (AFP) - Un créateur de lingerie a
présenté mercredi à Tokyo un nouveau soutien-gorge pouvant se
transformer en sac de toile dans le cadre d'une campagne promotionnelle
contre la distribution excessive de sacs plastiques au Japon, véritable fléau écologique.
En japonais ici: 下着メーカーのトリンプ、買い物袋として使うことができる「NO!レジ袋ブラ」を発表
Ce matin encore, en achetant un petit croissant de rien du tout, la caissière a voulu me donner 2 sacs ! Un en plastique pour bien isoler la pâtisserie des multiples microbes et l'autre en papier pour que je puisse y mettre le tout afin de cacher cette friandise aux yeux des gens sur le même trottoir que moi. Je n'ai pas voulu de ces sacs et je suis mal poli, j'ai mangé le croissant en marchant.
Wow ! Quelle musique mes ailleux ! dès la 17ème seconde, je paierai cher pour avoir ça dans ma collection ! pa papapapa papapapa ! 'nial !
Rédigé par : ghismo | 09 novembre 2006 à 13:28
Et pour les mecs alors? eux aussi ils gaspillent les sacs plastocs...
Rédigé par : Fabien | 09 novembre 2006 à 14:19
Finalement, à cause de la vidéo, personne ne mets de coms concernant l'utilisation abusive de sacs plastiques! Moi-même je martyrise ma boulangère en exigeant un sac en papier pour ma baguette (pas chiant le mec). Bien sûr je refuse les tickets de caisse, surtout quand il ne s'agit que d'un article!!
Rédigé par : pchan | 09 novembre 2006 à 17:52
…amusant. L'effet d'annonce sous cet angle ne masque-t-il pas du coup le problème écologique ? Bah ! faut bien tout essayer !
Comme toi, en effet, j'étais très très étonné en étant là-bas de voir combien l'emballage est présent dans tous les produits japonais. Et ne parlons pas du frais chez les petits commerçants qui sur-emballent ! Je me souviens d'une pâtisserie glissée dans un petit box cartonné dans lequel la vendeuse avait placé une dosette réfrigèrante. Le tout bien fermé comme il se doit au Japon (suis tjs stupéfait de l'ingéniosité du packaging…) et mon achat de nouveau glissé dans un sac en plastique. La culture, quand elle vous tient… !
Rédigé par : basco | 09 novembre 2006 à 18:29
sur la musique de chobits et tout...franchement les japonais...inimitables!
Rédigé par : Thierry_BEZIER | 09 novembre 2006 à 20:19
J'ai pas très bien compris: la dame elle fait ses courses dans le combini, puis une fois arrivée à la caisse, elle enlève son soutif pour y mettre ses achats? Wow!
Rédigé par : akaieric | 09 novembre 2006 à 22:16
j'ai honte comme une Japonaise..... p etre pour comme une pub , cette entreprise a invente ca, mais honte....
Rédigé par : kumiko | 09 novembre 2006 à 23:19
Cette musique, c'est souvent la même dans beaucoup d'émission de télé !!
Kumiko, n'est pas honte !! Je trouve que c'est un bon moyen de faire parler d'écologie !
Le problème, c'est que l'on parle plus en France qu'au Japon peut-être !!
Rédigé par : Thomas | 09 novembre 2006 à 23:51