Samedi, au cours de ma balade en ville, j'ai trouvé une gallerie que je ne connaissais pas, celle d'un designer Kyotoïte, Junzo Yamashita. Ce monsieur est à la fois très sympa et talentueux. Son bureau, space magic mon gère tout ce qui peut se faire dans le domaine du design, en s'occupant à la fois de graphique, d'espace et arrangement de boutiques, et de créations très... Kyoto !
En effet, son matériau de prédilection, c'est le bambou et cela plaît, car il a exposé plusieurs fois à Milan, en compagnie d'autres créateurs de la capitale culturelle japonaise.
En ce qui concerne ses décorations et aménagement de boutiques, je vous laisse juger avec les photos de ce salon de coiffure, ce bar (voir ci-dessous) ou encore cette boutique de fringues.
C'est intéressant pour moi de voir cet aspect très Kyoto par rapport à ce que je découvre tous les jours depuis quelques mois à Osaka. Il y a vraiment des styles différents qui symbolisent bien ces deux villes: traditions et élèments naturel d'un côté, technologie (Osaka, c'est la capitale de la robotique) et innovation de l'autre.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.