Voici une petite vue de Kyoto envahie par les flots qui vous donne envie d'aller vous réfugier sur le Kiyomizu Dera, le temple au premier plan...
Rassurez-vous, c'est du cinéma: le film "nihon tchinbotsu" 日本沈没 (le naufrage du Japon) (sortie le 15 juillet), une reprise d'une production de 1973. C'est le film pas-de-bol par excellence: toutes les failles du Japon se mettent en branle, les volcans entrent en éruption, le Fuji-San y compris, les tsunami ne manquent pas de faire parler d'eux et le Japon est recouvert par les flots. Kyoto n'échappe pas au désastre comme vous pouvez le voir sur ces images. Le site du film 日本沈没.
Désolé, un commentaire qui n'a rien à voir avec ce billet, mais je viens de passer quelques heures à lire les archives de ce blog (pas encore tout lu d'ailleurs) et je voulais te remercier pour cette lecture sympa. C'était agréable de découvrir un autre regard sur le Japon et de revoir certains lieux que je connais. Et j'avoue avoir esquissé un sourire quand j'ai revu les Very Important Moss ;)
Tous ces blogs d'expatriés que je découvre ces derniers temps me font regretter de ne pas avoir plus parlé de mon expérience en Finlande. Mais qu'à cela ne tienne, je parlerai de mes aventures en Asie ;)
Merci encore !
Thomas, un autre
Rédigé par : Thomas | 19 juin 2006 à 07:05
Merci d'avoir passé du temps !
Rédigé par : Thomas | 19 juin 2006 à 08:15
Encore un scénario catastrophe débile! Je n'irai sûrement pas dépenser 1800 yens pour une daube comme celle-là.
Rédigé par : pchan | 19 juin 2006 à 13:52
Tout le plaisir fut pour moi. Et je continuerai à y passer du temps.
Et pour revenir au sujet de départ, 1800¥ pour une place de ciné, c'est vraiment hors de prix... Comment se porte les cinés au Japon ? Est-ce qu'ils se plaignent d'une baisse de la fréquentation eux aussi ?
Quant à ce film-ci, ils ont l'intention de l'exporter ou c'est vraiment que pour leur marché local ? Ce genre de film a tendance à coûter cher, mais j'ai du mal à imaginer que le reste du monde puisse être intéressé.
Rédigé par : Thomas (mercen) | 19 juin 2006 à 17:17
Effectivement, les effets spéciaux ont l'air pas mal et donc chers. Mais ce film semble fait uniquement pour le marché japonais.
Hier en tout cas au cinéma, il y avait foule et même si c'est très proche de ce qu'on connaît en France, le prix ne semble pas repousser le public.
Il est toujours possible d'acheter ses tickets moins chers dans des 'tickets shop" en ville: ces petites boutiques vendent aussi bien des billets de train que des tickets pour le ciné ou les concerts. Il faut compter en général 1300 yens pour le cinéma.
Rédigé par : Thomas | 19 juin 2006 à 20:00
Bof, tant que la terrasse du kiyomizudera ne se plante pas je me sens en securite.
Rédigé par : fura | 19 juin 2006 à 21:23
En France, je ne serais pas contre voir ce film, mais ici a Sendai ou le "miyagi-ken oki-jishin" menace, non merci, gla gla...
A Kyoto, il n'y a pas de "jour des hommes" ou "jour des femmes" ? Moi, le mardi, je vais qqfois au cine en douce (chut a mon mari, sinon il va raler) pour 1000 yens...la salle est remplie de femmes. ;0))
Rédigé par : Flo | 24 juin 2006 à 23:23