« De la violence dans les jeux vidéo | Accueil | Problème mise en page »

22 mars 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

K-Lach

Salut

On sent en toi la passion du Yakyu (Baseball)!
Personnellement, j'aime bien l'ambiance qui regne dans les stades au Japon. J'adore aussi le championnat lyceen (Koushien) qui se passe en printemps/ete. C'est un moyen de souder l'esprit d'equipe et du surpassement de soi.
Bref, pour ton info, je sui depuis tout petit un fan du l'equipe de Hanshin Tigers, qui est l'equipe qui se rapproche le plus a l'Olympique de Marseille en foot par son nombre de supporter et la passion que cette equipe declenche.

K

Arunosan

Je trouve que tu y vas un petit peu fort, jeune Thomas!
Meme s'il ne figure parmi mes sports favoris, le baseball est tout de meme l'un des sports US les plus regardables.
A titre d'exemple, une finale de Superbowl est tout bonnement intenable et plonge meme une puce chargee aux amphetamines dans le coma sub-conscient le plus profond...

Moi je dis "vivement juin 2006 et septembre 2007!". On verra un peu ce que ca va donner pour le Japon parce que la derniere fois qu'ils se sont confrontes aux autres nations dans un grand evenement sportif (JO), ca n'a pas ete transcendant...

Sinon, il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ta mise en page, c'est un veritble calvaire delire ou d'ecrire quoi que ce soit desormais... Dommage...

Thomas

K-Lach => effectivement, les Hanshin, c'est un peu l'OM du baseball avec tout le mauvais gout derriere ! (tu sais que moi c'est l'ASSE !)

Arunosan => Oui, vivement les Coupes du monde des sports d'equipes les plus populaires chez nous ! Pour la mise en page, j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai trouve des balises html bizarres et j'attends la reponse de typepad pour le reste...

akaieric

C'est quoi le problème avec la mise en page? Chez moi ça marche très bien.

Jean François

Thomas, le baseball est plus qu'un sport. C'est un jeu, un jeu magnifique pour enfants et pour adultes.
C'est aussi le seul sport ou jeu qui voit s'affronter une personne contre 9 autres.
C'est le seul sport qui ne comprends que 3 règles...et plusieurs centaines d'exceptions à ces règles.
Le baseball c'est une âme au dessus d'un diamant vert.
Le baseball c'est un pure moment de bonheur d'un dimanche ensoleillé quand le bois sec de ma batte frappe dans un bruit si parfait la balle, que je sais qu'elle sortira des limites pour un Home Run. Et en moi, je me dit : "Elle est partie". J'ai alors mon temps pour faire le tour et profiter de ce moment de bonheur et de soleil pour marque MON point.

Je ne sais pas si tout le monde aura compris ce que j'écris et ce que je ressens quand il s'agit de baseball. Mais j'y ai trop joué et je l'ai trop aimé et l'aime trop ce sport. Il y a en lui comme quelque chose de moi.

Thomas

Jean François => Désolé si tu as été blessé en lisant ce que j'ai écrit, si j'ai été si dur, c'était surtout pour l'écriture ! Et j'aimerai beaucoup allé voir un match des Hanshin Tiger, l'équipe star du Kansai. Mais ce que je vois à la télé ne m'a pas fait aimé ce sport...

Arunosan

D'un autre cote, je pense que pour apprecier un sport (et certains plus que d'autre), i lfaut le pratiquer... Sinon, on ne percoit pas trop la sensation du joueur et l'excitement qui en decoule.

En bon joueur de rugby (dans le sens que je pratique beaucoup, pas que je suis bon), jepeux vous assurer qu'une fois que vous avez joue, vous ne regardez plus un match de la meme maniere...

Je suppose que c'est pareil pour le base-ball.
Neanmoins, cela reste trop confidentiel pour moi (que quelques pays sous influence americaine, sans aucun sens pejoratif ici) pour que le titre de champion du monde ait une veritable resonnance. Ceci dit, je les felicite quand meme.

Jean François

Thomas, tu ne m'a pas du tout vexé. T'inquiète pas. Je comprends ta réaction. Quand tu passes à Saint
Etienne, je t'emmène voir un match et t'expliques tout ;-)
Arunosan, d'accords avec toi, il faut pratiquer le baseball pour l'apprécier en le regardant. C'est un sport confidentiel chez nous mais une fois que tu y a gouté, c'est super.
Le plus cool c'est aux JO, les bagarres entre Cuba, le Japon et les Etats Unis.

K-Lach

ASSEz beuuurk

K

Jean François

C'est vrai K Lach, comme l'ont dit d'autres visiteurs dans les commentaires d'un précédent post, tu es vraiement limite.

chichan

Excellente synthese de l univers du baseball, qui au Japon est devenu une religion laissant de cote la Sumo.
Ce (sport) originaire d Egypte, puis perfectionne en Europe (France y compris) a ete developpe commercialement aux Etats Unis.
Dans l hexagone, les francais ont gardes un sport plus noble : la petanque. Cette discipline sportive prestigieuse ouverte aux amateurs eclaires et a l elite des boulistes, donne a la France un patrimoine exceptionnel ;-P A une bonne doublette en siroteant un pastaga. Alors, tu tires ou tu pointes ?
Le yakyuu ressemble un peu a la culture MacDo,Coca et assimiles... non ?
Au fait, il y a une federation japonaise de petanque.
Mais pour le materiel du bouliste, attention les prix sport de luxe. Autant ranger les boules de petanque dans un sac Vuitton.

K-Lach

Jean Francois

Ma critique sur les US etait du niveau des stereotypes.
Et les anciens des differents forum des blogs que je frequente save quand je fais du 2eme, voir du 3eme degre. Enfin j'espere :-)

K

thomas H

C'est comme beaucoup de sport, il faut pratiquer pour comprendre ou apprécier le jeu, l'ambiance et tout
le toutim...un bon marron dans une mélée...un bon tacle assassin...un bon coup de crosse...ne pas parler
pendant une partie de tennis...j'arrète là. Il y a toujours du pour et du contre.

Enfin je rappelle que les japonais sont devenus champions du monde dans le cadre d'un tournoi organise
par la ligue de baseball pro américaine. Cuba("amateur et finaliste") reste le champion du monde du la fédération internationale...
le champion olympique aussi.

Et puis le sport c'est quand meme pas tout.

Thomas

Et depuis j'ai l'impression de voir encore plus de gamins qui jouent au baseball dans les rues !

lakota

je me permait de repondre a cette vision des choses que certaine personne on par rapport au baseball,tout dabord non , le baseball n est pas un sport de gras !!!comme aucun sport d ailleur !!! tout depend de la maniere dont on le pratique!!etant sportif moi meme , sport de montagne , football pendant une dizaine d annee et ensuite baseball , actuelement je joue dans un club du sud de la france , croyez moi q un entrainnement de baseball est equivalement a n importe quel autre entrainnement d un autre sport quelqu il soit!! quand pendant 3 heures vous vous "tapez" une serie de batting "frappe a la batte " de lances de balles,de courses autour des bases et tous le reste , croyez moi que le lendemain vous vous en rappele!!!effectivement le baseball ne "bouge "peut etre pas comme le foot ou le rugby !!mais cet un sport qui apres tous merite

Super Jap

'lut à tous,
Que de bonne chose de dite sur ce sport, qui, il faut le reconnaitre, n'est pas très pratiqué dans nos contrées lointaine et nos fraiche et verte prairie française.
Etant joueur, passionné et franco-japonais, j'ai une autre vision de ce sport, mais je conprend aussi que l'on puisse ne pas aimé. C'est vrai que certain match sont ch... comme la mort et ne suscite pas un grand intérêt (match de lanceur, home run à tout va ...) mais quand il y a des matchs (comme il y en à eu pendant ce championnat du monde) avec beaucoup de petits hitos, bunt, vol, hit and run etc ... (les gros balaise de ricain n'on rien vus, trop habitué à faire de grosse frappe de psychopathe !!!) là, cela devient sympa.
Après, c'est sure qu'en pratiquant cela fait d'avantage aimer un sport, mais le baseball c'est aussi un état d'esprit bien particulier. C'est un sport d'équipe et individuel à la fois, avec un sens du fairplay et du respect que l'on ne voit pas forcement beaucoup ailleur (même si parfois y'a des bastons sur le monticule après un lancé dans l'épaule !!!, mais sa reste rare) ...
Enfin, tout ce baratin pour dire qu'il ne faut pas juger un sport sans avoir vraiment cherché à s'y interresser, et encore moins le faire sans vraiment le connaitre, c'est tout pareil qu'avec les personnes ...

Alf

Salut,
Seulement pour vous dire que le baseball est joué aussi au Mexique, Venezuela, Colombie, Puerto Rico, République Dominicaine, Cuba, Panama, etc. Donc il y a d'autres pays et qu'on vient pas me dire qu'il s'agît des pays américanisés ou on trouve des bases militaires... C'est un sport pas une de manifestations de l'impérialisme américain.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.