En parlant de Yakuza pour qualifier l'agent immobilier qui devait venir pour la remise des clefs de mon appartement, je ne croyais pas si bien dire ! L'habit ne fait pas le moine, mais la coupe de cheveux fait le mafieu ! Il a vraiment tout regardé, et de mon côté, j'avais tout bien nettoyé: je devrais récupérer l'essentiel de ma caution, sauf pour... une petit tâche sur le mur. J'attends de savoir combien cela va coûter de changer 1m/2m de papier pour 1cm d'écorchure....
Petit renseignement du jour: aujourd'hui ouvre la librairie junkudo de Kyoto sur Kawaramachi dans l'immeuble 'BAL". Seul le dernier étage était a l'enseigne de cette boutique qui a désormais récupéré 4 étages supplémentaires. Une bonne nouvelle après la fermeture récente de Maruzen. Kwaramachi ne doit pas être abandonné au pachinko et "amusement store"... En effet cette rue centrale de Kyoto devient peu à peu un néon géant, beaucoup trop coloré à mon goût. En parlant de pachinko, j'ai appris qu'il y avait une législation spéciale à Kyoto concernant ces jeux. Il est par exemple interdit de laisser en vue plus de 10 caisses remplies de billes gagnées par un joueur aux pieds de celui-ci. Il faut les ranger dans une plus grosse caisse ! Et ça, c'est donc un réglement municipal ! Ne me demandez pas pourquoi, on m'a répondu que c'était une loi (donc, c'est comme ça !). Il y a d'autres réglementations propres à la ville, je ne manquerai pas de vous en faire l'écho, mais aucune semble imposer un "respect", une certaine "harmonie" des couleurs des bâtiments en ville, dommage.
Tu me tourmentes sur ce coup-la... j'ai depuis 2 minutes les yeux fixes sur mon mur, avec la balafre de 10 cms de long sur 2 de large que je lui ai inflige cet hiver en deplacant un meuble...
Juste 2 petites choses, j'ai decouvert au hasard du web lafraise.com et me souvenait que tu en parlait regulierement sans que j'y prete plus attention que ca... c'est tout simplement genial comme site... Le T-shirt "French Invaders" est fait pour nous.
Sinon je viens de decouvrir ton "Post-it express".. ne m'en veux pas mais je l'ai aussi mis en ligne. Je ne te copie je m'inspire c'est tout :)
Pour conclure, oui j'ai trouve du boulot sur Tokyo.. On pourra en parler autour d'un verre pas loin de la Kamogawa si ca te dit.
Bon week-end, je suis tes conseils: pas d'internet, je file a Kyushu pour une semaine... vacances, vacances, et esperons le plein de choses a blogger au retour !
Rédigé par : Massiou | 24 février 2006 à 16:37
C'est vraiment la tête de ton Yakuza de propriétaire que tu as pu mettre en ligne ou c'est juste comme ça?
Rédigé par : Gwen | 24 février 2006 à 17:24
Gwen => non, ce n'est pas lui, mais tu rajoutes un costumes et ça y ressemble.
Massiou=> faudra que tu me donnes ton tel par mail.
Sais-tu que la Fraise, c'est Stéphanois !!! hehehe
Post-it express ne date pas d'hier, c'est vraiment pratique et simple.
Rédigé par : Thomas | 24 février 2006 à 17:52
Je connaissais la librairie junkudo à paris...je savais pas qu'il en existait aussi au japon...
Rédigé par : akaieric | 24 février 2006 à 19:40
A propos de Pachinko, en connais-tu un sympas à Kyoto ? Où les gars ne seraient pas contre un reportage photo ? : )
@+
David
Rédigé par : David | 26 février 2006 à 19:48
Je connais quelqu'un qui travaille dans un Pachinko, je peux lui demander.
Rédigé par : Thomas | 26 février 2006 à 19:54