Je n'étais pas encore allé là bas ! Et dire que ce n'est pas si loin de chez moi et tellement bon quand on est en manque de pain et autres gourmandises franchouillardes. Le petit mec, c'est LA boulangerie/pâtisserie la plus connue de Kyoto certainement. Mais son succès (et son manager débonnaire paraît-il) fait de ce établissement qui fait aussi le café, ouvert seulement le vendredi, samedi et dimanche !
Au Japon aussi il est difficile de trouver du personnel mais ça ne semble pas empêcher le petit mec de faire des affaires: il livre en pain une bonne partie des bons restaurants de la ville.
Les murs sont tous griffonnés, beaucoup sont passés par là et ce sont surtout des Français qui le font savoir !
Ne passez pas à côté des petites quiches au saumon, ni de la tarte au chocolat ! Le meilleur espresso de la ville, c'est également ici et le tout n'est pas hors de prix.
On le trouve sur Imadegawa, entre Horikawa et Omiya, à l'ouest de la ville donc. Le petit mec, un nom sympa pour une boulangerie/café très agréable.
Retrouvez les coins/cafés sympas de Kyoto dont j'ai déjà parlé sur le blog:
Restaurant Matsunami, Hana Office, Manma, Mole, Mo-An, Hamac de paradis, A Umeda et Ace Café, Gospel Les Ramen à la tomate
sympa aussi ta description.A quand le prochain podcast vidéo?
Rédigé par : nicole | 24 janvier 2006 à 15:25
Ca a l'air très accueillant aussi. A Nagoya, on a Paul mais c'est loin d'être bon marché...
Rédigé par : Ludo | 24 janvier 2006 à 17:27
Pas de Paul à Kyoto encore, ça viendra, il y en a un à Osaka, tout petit au sous-sol de Daimaru de Shinsaibashi, pas très loin de l'Apple Store ! Il font du bon pain, mais je trouve toujours plus agréable d'aller dans une boutique de quartier qui n'est pas une chaine pour manger, mais c'est si rare au Japon !
Rédigé par : Thomas | 24 janvier 2006 à 18:26