Ce matin, aux infos, on a encore parlé de bento, mais cette fois au Japon. Car ici aussi, le bento connaît un renouveau et ce n'est pas qu'à cause de la crise, mais bien grâce aux fabricants qui lancent des tas de produits très sympas (que l'on essaye de vous proposer dès que possible sur Bento&co !). Petite présentation en photos :
Le sujet du jour : le bento au boulot, des boîtes à bento très spéciales.
Première exemple avec l'Ojue :
Le bento "stylish" à 3 compartiments qui rencontre un beau succès sur Bento&co, mais aussi auprès des collègues de ce salarié :
La première fois qu'il l'a amené au bureau, son bento a enthousiasmé les autres salariés qui n'ont pas d'aussi jolies boîtes :-)
Et en plus, c'est joli aussi à l'intérieur :
Autre sujet : madame qui prépare le bento de monsieur dans une boîte d'un compartiment, avec 4 cup en silicon colorées. Des couleurs qui ont leur signification...
Tous les soirs, c'est la même question avant de s'endormir : mais qu'est-ce que je vais préparer demain matin ? (Et on s'étonne que la natalité soit en berne au Japon !). Heureusement, il y a les 4 cups silicon et leur 4 couleurs !
Pour les couleurs, nous avons du rouge (viande ou poisson, ici du saumon), du jaune (une bonne omelette japonaise), du marron (ici, des fèves) et du vert pour les légumes de la même couleur. On complète le tout avec le blanc (le riz bien sûr) et hop, voilà un repas complet très équilibré.
Grâce aux 4 couleurs, les courses sont plus faciles et se font en fonction de la couleur des aliments. C'est donc plus simple pour faire un bento rapidement le matin et madame peut dormir plus facilement sans s'inquiéter.
Dernière boîte à bento très spéciale : cet auto-cuiseur à riz personnel que l'on branche au bureau. (il faut donc amener son riz non cuit et sa bouteille d'eau) :
Les autres aliments prennent place dans un compartiment sur le dessus et sont donc réchauffés lors de la cuisson du riz ! Très ingénieux, je ne connaissais pas ça.
Ce salarié laisse donc son auto-cuiseur au bureau et n'apporte que le reste tous les jours. Il profite donc du riz tout juste cuit pour son repas de midi et ça, c'est rare ! Avec ça en Europe, vous passerez peut-être pour un original, mais au moins, vous mangerez tout chaud. (malheureusement, c'est en 110 volts que ça marche...)
Note : la boîte avec les 4 cups silicon incluses, ça vous tente ?
Les commentaires récents