Vous en souvenez-vous ? On en a parlé il y a 10 jours. De quoi ? Du très beau livre de photographies "Un an à Kyôto" de Stéphane Barbery. Il est donc désormais temps de lancer la compétition qui vous permettra peut-être de le remporter. Comment ? En effectuant d'abord un petit jeu de piste visuel dans Kyôto sans bouger de chez vous ("Dommage" penserons certains), puis en faisant preuve d'inspiration artistique sur le thème de la cuisine nippone. Lisez bien, ce n'est pas si compliqué que ça !
Voici deux photos prises par Stéphane :
1) Tout d'abord : à vos souris ! Il s'agit dans un premier temps de trouver ce que ces deux couples préparent tous les midis dans leurs restaurants de Kyôto, un plat chacun. Quelques indices : c'est super bon, ça coûte moins de 800 yens (6,5 euros), ça peut très bien se déguster dans un bento et on sent le graillon en sortant. En vous baladant sur la galerie en ligne de Stéphane, quelque chose me dit que la tâche ne sera pas si difficile, il suffit juste de ne pas se perdre dans les étroites ruelles de l'ancienne capitale... Et n'oubliez pas de décrire brièvement chacun des deux plats (dans les commentaires ci-dessous et/ou par mail !
2) En second : à vos claviers ! Que vous inspirent ces deux photos ? A travers un court texte en trois phrases bien choisies et un brin poétiques, écrivez sur le thème de la cuisine à Kyôto, que vous ayez eu l'occasion d'y goûter ou que vous en rêviez.
Pour résumer, deux mots-clés plus un joli texte, c'est peut-être le livre "Un an à Kyôto" de gagner ! Un jury sélectionnera le meilleur texte en début de semaine prochaine. Bon jeu de piste et bonne inspiration !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.