Demain, 14 février, c'est la St Valentin. Les Japonais sont assez friands de célébrations venues de l'étranger, surtout si cela permet de manger de bonnes choses (et de vendre beaucoup !). Mais au Japon, la St Valentin a une petite particularité. Si certains couples en profiteront pour passer une soirée autour d'un bon repas dans un restaurant, il est commun que les filles offrent des chocolats à tous les garçons qu'elles verront dans la journée. Du coup, toutes les collègues féminines offrent des chocolats à leurs collègues masculins.
La St Valentin tombant un dimanche cette année, c'est hier, vendredi, que les chocolats ont été offerts ! Un mois plus tard, le 14 mars, les hommes doivent à leur tour offrir un cadeau à ces dames. Ce jour est appelé le White Day et son origine est purement commerciale. Ne leur jetons pas la pierre, le Père Noël n'est pas rouge par hasard, si vous voyez ce que je veux dire :-)
Cette année, on a trouvé des chocolats nippons très décoratifs, rappelant plus les Wagashi (petits gâteaux traditionnels japonais) que les chocolats belges ou français. Mais pour être honnête, ils ne sont pas vraiment bons, ces chocolats.
Et la boîte, elle vous plaît ? (patience !)
Plus beau que bon au final dommage ^^
Rédigé par : Mitsukouette | 14.02.2010 à 05:40
C'était des giri-choko?, En tous cas ils sont beaux c'est dommage que le goût ne suive pas.
Rédigé par : KaraChiwie | 16.02.2010 à 04:45
Oui, Giri-choko ! Il faut dire qu'ils n'étaient pas très chers !
Rédigé par : Thomas | 16.02.2010 à 17:38