« Hokkaido Fair, comme Hokkaido, mais à Kyoto | Accueil | Sur le journal du geek aussi »

03 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Xavier

Bonjour Thomas,

heureux le visiteur qui repartira en ayant vu tous les sites mentionnés dans cette très bonne sélection. Comme tu le dis, il est des quartiers qui valent le déplacement de jour ou de nuit et qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.
Le plus beau dans tout ça, c'est qu'il y a encore tellement de choses à voir. Mais forcément une sélection c'est personnel et c'est le résultat d'un choix. Si la sélection comportait 25 choix, peut-être que le chemin des Philosophes et les rues de Sannenzaka et Ninenzaka y mériteraient une mention (au moins en tant que chemin sympathique pour relier pour l'un le Ginkaku-ji au Nanzen-ji et pour l'autre Kiyomizu-dera à Gion).

Merci pour ce post
Xavier

tetue

Que cela fait rêver !

akaieric

nijo jo?

En tout cas, j'ai apparemment encore plein de choses à voir à Kyoto...

Thomas

Effectivement, j'ai hésité à mettre le Nijo-Jo dans cette liste.

loxodon

ah, merci pour le tuyau ! j'y vais justement pour les fetes avec des amis, et je ne savais pas trop ou aller. Maintenant, il n'y a plus qu'a choisir ! :)
domo !! ^^

chloe

Bonjour bonjour, juste une petite question qu'on te pose peut-être régulièrement mais je vais partir en working holiday demain pour un an, j'aimerais finir mon séjour par le kansai mais je me demandais dans quelle ville en tant que jeune française j'avais le plus de chance de trouver du taf et d'etre qd meme dépaysée au passage : Kyoto, Kobe, Osaka ?
Ya les temples de Kyoto, la bouffe d'Osaka, euh moins de touristes à Kobe ? Peut-être cela dépend-il de mes centres d'intérêt et de ce que je cherche en général au Japon ?

Stéfan

Merci pour ces conseils, c'est toujours bien d'avoir autre chose que ce qu'on trouve dans les guides touristiques.
Pour moi cette sélection arrive malheureusement trop tard (je suis venu à Kyoto cet été - j'ai vu quelques uns des lieux mentionnés, mais d'autres que je n'ai pas vus ont l'air également très intéressants). Pas grave, je la garde au frais, pour un éventuel retour au Japon dans quelques années.

sharon

Merci de nous faire part de ton expérience! Je sens que ça va beaucoup m'aider pour mon futur voyage à Kyoto!
;D

François

De passage à Kyoto dans la maison Jodoji de Vivre le Japon ce mois d'octobre, j'ajouterais l'autre villa impériale de Kyoto, la villa Shugakuin, qui nous a vraiment séduits malgré une visite très pluvieuse. Elle est boudée par les guides par rapport à la villa Katsura, les pavillons eux-mêmes sont moins beaux, mais nous avons trouvé le jardin sur décor de montagne magnifique.

Cécile

Merci pour ce beau post, je vois qu'il me reste encore beaucoup de choses à voir durant mes 2 derniers mois ici. Et d'une façon générale, merci pour ce blog qui parfois m'aide à mieux comprendre ce qu'il se passe ici :).

Eric

Merci a tous !

Je part en Avril 2010 et ces infos sont interressantes

josie

Par hasard j'arrive sur votre blog ! Que de merveilleux endroits à visiter, magique !
Ce commentaire, car en ce moment la fille de nos amis 20 ans est en séjour de 12 jours à Kyoto ,seule et un sac à dos ! J'espère qu'elle aura prévue à son programme les belles visites que vous soumettez, mais peut-être n'aura t-elle pas le temps de tout faire.....et qu'elle ne sera pas trop perdue, quoique elle est très débrouillarde, ambitieuse , pleine de vie !
Jusqu'à présent, vu ses écrits sur son blog ouvert pour la circonstance, elle semble radieuse !
La blogosphère est extraordinaire, je voyage sur mon fauteuil, mais je dois avouer que le dépaysement en vrai doit être euphorisant et palpitant.
Mon fils karatéka a eu la chance de passer 15 jours dans le berceau de cet art martial à Okinawa et doit y revenir dans deux ans!

A bientôt j'espère !
Amicalement
Josie (Périgord -Dordogne) France

jessica

j'ai eu la chance d'aller à kyoto deux fois... mais c'est toujours un plaisir d'en voir un peu plus,
même au travers des photos des "autres" !! merci beaucoup pour toutes ces images ! ça me rappelle de bons
bonne soirée

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.