« Le Premier Ministre athlète populiste, qui aime les mangas | Accueil | Le nouveau Mainichi »

24 septembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Thomas

Tu veux écouter de la bonne musique française, et être un bon français ?
Il suffit d'aller dans les cafés starbucks, ils passent en boucle un cédé avec avec pas mal de chanteuses étrangères dont Madame Sarkozy Bruni Carla, on peut même acheter le cédé pour 2000 ens il me semble, mais sur la pochette on a encore le droit à son ancien nom Carla Bruni .
Quand à la chanson,il s'agit de Tu m'aimes encore ....
Voilà on peut écouter de la musique française, dans des cafés au Japon, sans que ce soit de musique des années 30.
Merci la globalisation !

fuu chan

Mais ou est la viande ?
Elle est servie en option ?

Pahluna

belle déco... a tester... en octobre ^^

Lionel Dersot

Du curry étouffant du Champagne, ridicule. Un vin blanc pétillant quelconque à massacrer suffirait. Ce n'est pas parce que c'est une idée japonaise qu'il faille nécessairement faire une génuflexion et se signer. Ils font aussi des conneries, quelle que soit la déco.

Thomas

La viande et les légumes sont mixés. Les saveurs sont particulières et cela ne manque pas.

fuu chan

Ah, Ok, je comprends mieux. Ca me fait drole quand meme de voir une assiette de riz et sa sauce. Pour moi il manque comme un truc. Il ne manque plus qu'a gouter pour changer d'avis en fait !

Georges

Le snobisme n'a décidément plus de limites. Quelle ingénuité ! Vous êtes prêt à tout, même à manger un curry au champagne, pour plaire à vos maîtres.

Thomas

L'ingénuité est partout au Japon, pour un Français. L'ingénuité de la Japonaise habitant au sud de la ville dans un HLM proposé par la mairie à 20 000 yen, c'est de ne pas se refuser un sac LV à 400 000.

On dira pas que c'est du snobisme. La grille de vision n'est pas la même. La recherche de beau, de la finesse, qu'elle soit dans l'assiette, dans les peintures, la maison, la façon de créer, se fait depuis des siècles. Il n'y a pas de honte à en profiter, ni à déguster ce très bon menu de déjeuner à 1500 yen soit, 10 euros.

Georges

Le curry à la Veuve-Cliquot, c'est du pur snobisme, c'est comme la glace pilée (kakigori) au Dom Pérignon à Akasaka Sakas, un contre-sens grotesque pour tout amateur du "beau", de la "finesse". C'est par contre un hommage certain au Père Ubu. Le pâté-croûte au Kubota dans un établissement parisien chic vous ferait sourire, alors arrêtez s'il vous plaît de pousser la tatamisation jusqu'à foncer tête baissée dans le ridicule.

Pierre

Je suis aussi a priori sceptique vis-a-vis de la pertinence du mariage curry/champagne, mais Georges, en accusant Thomas de tatamisation forcenee, vous me donnez l'impression de donner dans le "gauloisisme" acharne. Pourquoi ne pas accepter tout simplement qu'il puisse trouver ce mariage assez interessant pour nous le faire partager, sans jugement de valeur ? Des gens qui contrairement a vous n'ont pas une idee hebertiste sur la question pourraient eventuellement en etre inspires pour se faire une opinion propre, voire essayer, ce dont vous ne semblez pas avoir besoin.
Je vois bien ce que vous voulez dire sur le snobisme de certaines combinaisons etranges, mais il y a bien des vins qui peuvent accompagner les poissons crus. Se pourrait-il que vous - ou moi - soyons surpris en essayant ? Ou bien le snobisme d'avoir une opinion a priori et sans connaissance de cause depasse-t-il celui de mettre des bulles dans le vin qui accompagne le curry ?

nico

Le champagne avec du curry, si on zappe de suite le potentiel "marketing" d'associer un produit de luxe, avec un plat de "maman", on peut se poser la question : Le goût du Curry ne va-t-il pas totalement annihiler le goût du champagne ? la puissance en bouche du curry pourrait facilement masquer la bouche du champagne et dans ce cas il n'y a aucun sens à servir du champagne VC, juste pour l'image et la satisfaction du consommateur. N'ayant pas gouté je ne peux juste qu'émettre des réserves sur cette combinaison.

Après au Japon, le marketing étant poussé tellement loin, le client étant tellement exigeant et en attente de surprise, je pense que c'est une bonne idée d'un point de vue marketing.

Pierre

Il y a depuis quelque temps un groupe de personnes, ou une personne se faisant passer pour un groupe, mentalement derange, qui fait de la provocation sur les blogs Japon en signant des interventions insultantes et pseudo-intellectuelles sous differents noms plus ou moins ridicules. Georges en est probablement. Ils creent des fils en ecrivant des commentaires et en se repondant a eux-meme avec un autre pseudo. Leur seul but et d'irriter et d'observer la reaction. De telles personnes apparaissent periodiquement sur le net. La meilleure chose a faire est d'ignorer.

Georges

Merci d'insinuer que mon prénom est "plus ou moins ridicule". J'aime cette agressivité gratuite, et cette façon de vouloir discréditer l'argumentaire des autres en le faisant passer pour de l'affabulation pathologique. Ces pirouettes rhétoriques sont aussi usées que les trolls télématiques, soyez-en sûr.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.