« La vision (et le goût) des autres | Accueil | L'iPhone 3G au Japon »

10 juillet 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ghismo

Ca, tu l'auras couvert l'arrivée de l'iPhone au Japon !! :D

Xavier

Hello Thomas,

c'est pas plutôt Apple saurait-il mieux communiquer?
Bonne journée
Xavier

トミ

Je vais tenter davoir iphone demain a osaka, mais je nai pas fait de reservations alors on verra bien .
Sinon oui liphone a un buzz enorme tous les jours dans le nippon keizai il y a un article voir deux sur le dernier bebe dapple

Thomas

Il semble ne plus y avoir d'iPhone à obtenir dans les boutiques SoftBank du pays. Tu pourras en revanche essayer d'en obtenir chez un revendeur dans un centre commercial comme Biccamera ou Yodobashi Camera.

トミ

Pourtant la boutique dans la quelle je veux aller ne prenait pas de reservations alors cela semble possible non ?

Tommy

Me voici de retour, jai attendu plus de 3 heures devant un softbank shop pour pouvoir acheter un Iphone .
Tout dabord il faut savoir que les etrangers doivent maintenant montrer leurs aliens cards, et aussi le passeport, c est une nouveaute mais cela ne sarrete pas la .

Apres avoir attendu plus de 3 heures, un employe me donne enfin le ticket qui me donne le droit dacheter liphone .
Mais voila comme je suis etranger, et que mon visa se termie dans 20 mois, je nai pas le droit dacheter liphone comme un japonais, je dois payer cash la somme de 80000 ens, cest le nouveau systeme pour les etrangers, bref je me suis leve a 6 heures, jai fait la queue pendant 3heures pour qu on me ridiculise en me disant en fait non pour toi letranger ce n est pas possible .

Pour acheter L iphone il faut etre etranger et avoir un visa de plus de deux ans, ce qui est meme pour les personnes travaillant au japon est rare, soit etre marie .
Meme si je paie mes taxes, ma secu ici, mon loyer, et jai lintention dy vivre et bien non je nai pas le droit davoir mon iphone comme monsieur tout le monde .

J entame ma troisieme annee au Japon, et cest la premiere fois que je suis victime de racisme, je suis degoute de la nouvelle politique de Softbank .

Si tu as des ecos detrangers ayant pu acheter liphone, merci den parler sur ton blog .

PS desole pour le mauvais francais je nai pas reussi a installer le francais sur le pc du cyber cafe

francois

en meme temps c'est un peu normal, si t'as pas un visa, il est possible que tu te barres sans payer le full price du truc
d'ailleurs c'etait ecris sur leur site:
http://mb.softbank.jp/mb/iphone/purchase/check_list_ja.html

d'apres ce qui est ecrit, ils auraient du te proposer un paiement du telephone sur 12 mois au lieu de 24

Tommy

Merci francois davoir donner le site de Softbank, je suis un peu degoute car il me reste que 14 mois de visa et je naurai pas donc le droit au paiement du telephone sur 12 mois .
# 在留期限が申込日より15ヵ月以内の場合、割賦購入(あっせん)契約による受付はできません。(店頭一括払いのみの受付となります)
# 在留期限が申込日より15ヵ月超、27ヵ月以内の場合、割賦購入(あっせん)契約による支払回数は12回払いもしくは一括払いのみの受付となります。

JIM

En meme temps, je ne crois pas que ce soit la volonte de Softbank mais une Loi qui a ete vote cette annee ou l'an dernier, je ne sais plus. Quand il n'y a plus de beurre l'Etat ne fait rien, mais des qu'il y a 3 gaijins qui partent avec leur portable sans resilier leur contrat, c'est la cata au gouvernement!
Sinon pour les visas, j'ai l'impression que ca s'allonge la duree, des mon premier renouvellement j'ai eu droit a 3 ans de visa, je connais meme quelqu'un qui a eu un visa de 3 ans des le premier coup.

トミ

Dailleurs pour les visas, l etat a prevu de tripler le nombre detudiants etrangers sous 5 ans ils me semble .
On veut plus detrangers au Japon mais on nous empeche davoir le meme telephone qu un japonais ...

Pfff mode degoute on

Thomas

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ces changements de règles concernant le prix des mobiles pour les étrangers.
Si le contrat de vente nécessite un engagement de deux ans et qu'une personne n'est là qu'un an, il est légitime que l'opérateur demande de payer le téléphone dès le départ.

トミ

THOMAS, il me semble que tu n'as pas bien compris le problème; si tu restes un an au japon avec un visa valable ( étudiant,working ho, travail ), ou si comme dans mon cas tu as un visa de deux ans déjà entamé, tu as juste le droit d'acheter l'iphone mais pas de souscrire à un abonnement !

契約による受付はできません
Autant dire que cela ne sert à rien, et que la plupart des résidents étrangers ont souvent un visa d'un an, bien sur renouvelable tous les ans, cela veut dire que c'est juste impossible d'acheter le téléphone ! A quoi bon avoir un iphone si on ne peut pas l'utiliser !

Même les visas détenteurs des visas époux ne peuvent pas l'acheter car les visas époux sont souvent donné par tranche d'un an !
1 an
1 an
3 ans !

Le problème de l'iphone, est juste un exemple de discrimination, on veut bien nous vendre le mobile ( pour le ca de l'entreprise ) mais on ne nous propose pas le service !
Même le fait de le payer en un an est étrange ! Va t on devoir payer 80 000 yens en 12 fois, ou alors pouvons nous lavoir au même prix que les japonais c'est à dire 36 000 yens ?

La discrimination, c'est que la plupart des étrangers vivants au Japon ne pourront pas acheter l'iphone !

Et c'est franchement dommage car le nombre de Geek apple au Japon doit être vraiment élevé !

Voilà

Thomas

Je ne savais pas que les règles avaient changé à ce point.
Je vais me renseigner un plus sur ce sujet.

トミ

Je te conseille de lire le topic sur japanprobe .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.