« L'Histoire, spécial Japon | Accueil | Le Japon s'exporte toujours plus »

31 juillet 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Anne

Dommage qu'ils se soient arretes a 1980. Ce qui c'est passe depuis est egalement tres interessant....

cyborgjeff

Je le lis depuis une bonne semaine... C'est un excellent bouquin pour tout qui s'intéresse à la marque, ou au Japon. Une belle manière de découvrir de manière soft l'histoire du pays, de ses coutumes et de son ouverture au monde occidentale en suivant la saga des hommes qui ont construit Nintendo... D'autant plus intéressant également pour mieux comprendre son fonctionnement actuel, ... Et si j'allais m'acheter une gamewatch sur ebay moi ? (je prépare actu un petit article également sur ce bouquin ;))

cyborgjeff

Anne, en réalité, Pix'N Love n'avait pas prévu de redescendre si loin en arrière, mais en cours d'écriture de "L'histoire de Nintendo" ils sont tombés sur de nouvelles mine d'or d'info... et donc on entièrement revu le livre... pour l'écrire en 2 partie plus que probablement. Quand je reçu le bouquin et compris que cela s'arrentait avant même l'arrivée de la NES. j'étais un peu inquiet.. mais ce livre se lit de manière très agréable... et permet de mieux comprendre les positions prisent par le "Nintendo que l'on connait" ... enfin avis perso évidemment !

Naim BenHaj (MO5.COM)

Mais surtout, on comprend pas pourquoi Nintendo a jeté toutes ses archives du premier siècle. Lisez le livre, vous allez comprendre. En tout cas, c'est un livre qui va directement dans la bibliothèque de mon asso.

Avis perso, j'ai fini de lire le livre et je ressens le manque d'info à cause de cette perte de preuve. En tout cas, livre très intéressant que je conseille à tous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.