« Un petit tour en vélo dans la campagne japonaise ? | Accueil | Déchiffrer »

13 mai 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

akaieric

Est ce que tu ne crois pas que ce sont les règles sanitaires trop strictes qui font fermer les yatai petit à petit?

yosh'

je dois dire qu'en 2 voyages (2002 et 2007), je n'ai jamais eu la chance d'en trouver car j'ai toujours voulu tenter le coup...

トミ

Il me semble que la rue ou tu as pris la photo a ete refaite il y a peu, dans le passe l endroit précédent était un dortoire a sdf, mais depuis le début de l'année l'endroit est devenu propre et les odeurs ont aussi disparu !
Pour le reste peut être que les yatai vont refaire surface en été qui sait !

Thomas

Akaieric: pas sûr, beaucoup de restau qui ne sont pas des Yatai restent ouverts et servent à manger sans être propre comme on l'attendrait !

yosh: A Kyoto, il y en a un qui se met presque tous les soirs devant l'entrée nord du sanctuaire Yoshida, sur la rue Imadegawa (au nord-est du campus Hyakumanben de l'Université de Kyoto).

Tomi: Effectivement, la route a été légèrement déviée à cet endroit. Mais j'ai encore récemment vu des distributions de soupes à des sans-abris par ici, les soirs d'hiver.

トミ

Maintenant les sans abris se trouvent à
Shin Imamiya, et pas se trouvent aussi à Tennoji !
Pour y être tous les jours je vois pas mal de sans abris habillés de sacs poubelles ( on est bien au japon !!! ), pas très loin de LV, Prada et dior !
La politique des sans abris à Osaka est catastrophique avoir refait la route en face de yodobashi c'est pas mal ( je me souviens la première fois que j'y étais allé il y a 4 ans avoir avoir halluciné sur les sans abris se trouvant à l'endroit de la photo ) !
La question des sans abris a été réglé avec une solution à la japonaise, à la place de chercher une solution on a juste créé un autre problème !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.