« Coin sympa: café brasserie onze, Kyoto | Accueil | Catalogue de jouets, au Japon aussi »

27 novembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vincent

Superbe !

fura

Merci. Je trouve juste que "aucun etranger n'a jamais commis un acte etc" vient un peu comme un cheveu sur la soupe: c'est un fait concret, qui peut etre contre-argumente (et eventuellement detruit dans le futur), alors que les autres sont des opinions/demandes.

akaieric

Tadai ma!
En visitant le musée Liberty à Osaka, ça m'a fait penser à tout ça. Il y avait une salle sur les immigrés coréens au japon: pendant des décennies les descendants d'immigrés coréens(appelés zainichis) étaient obligés de donner leurs empreintes aux autorités dés la naissance. Un jour dans les années 70, un zainichi a refusé de le faire, suivi par des tas d'autres. Et la loi a finalement été supprimée en...2000!
Bon courage les gars.

Thomas

Fura: Je te comprends, moi-même je ne trouvais pas cet argument très convaincant. Cependant, c'est l'un de ceux qui est très souvent répété dans les commentaires de la pétition ou ailleurs. Il fallait le prendre en compte.

idont

Que les Japonais fassent ce qu'ils veulent chez eux.

Si vous avez une porte a votre maison et si vous la fermer a cle, je ne vais pas vous taxer de fachos.... La porte a une autre fonction, tout comme la prise d'empreinte: c'est juste dissuassif.

Si en plus vous avez certaines regles dans votre maison (pas le droit de fumer). Je ne vais pas faire une petition pour avoir le droit de fumer chez vous. Soit j'accepte vos regles, soit je vais limiter mes passaged chez vous.

Je ne vois toujours pas ou est le probleme....

Tout tourner au conceptuel est tres franco-francais, isn't? ;)

Thomas

idont: Non, il ne s'agit pas d'une réaction franco-française. Peut-être que vous êtes un peu trop derrière votre porte, fermée. Ouvrez là, rencontrez du monde, lisez les commentaires de la pétition. Des Japonais n'approuvent pas cette loi, des personnes d'autres nationalités également, des personnes, qui même si elles n'ont pas de passeport japonais sont chez elle ici, avec leur famille, leur travail, leurs impôts.

Meme chez les bisounours les maisons ont des portes.... ;)

jamais acte !?
Chez vous, ce n'est que ca, le probleme !?
il faut voir plus objectivement. un terroriste francais s'est cache en residant au Japon.
www2.asahi.com/special/iraqrecovery/TKY200405190093.html

Thomas

T'inquiète, on la retrouvé, sans les empreintes. C'était d'ailleurs lui la connaissance du Ministre de la Justice.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.