« Elles sont passées par là... | Accueil | Animoto, le fin des slideshows ? »

17 août 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Romain

J'attends avec impatience également. Ce n'est pas que Photoshop me fasse spécialement peur, c'est plutôt qu'il ne faut pas se voiler la face, aucun particulier ne paye sa licence Adobe pour utiliser Photoshop (ou très peu) et j'avoue que je ne serais pas insensible à retourner sur le droit chemin avec un logiciel abordable.
Je reste cependant très sceptique quant aux limitations. Ce n'est pas très facile de se rendre compte sur le site internet.
Et surtout, je lorgne beaucoup sur Adobe Lightroom ou Aperture, ayant des besoins très orientés photographie.
Attendons la sortie pour se faire une idée !

Gwen

Je le teste aussi depuis ce matin, et franchement, c'est pas mal. Agréable mais on est loin de photoshop mais ce logiciel est déjà bien trop pour une utilisation classique d'optimisation de photo voir de dessin pur.

ghismo

Photoshop/Pixelmator ne répondent pas aux mêmes besoins que LightRoom/Aperture. Ce sont des softs complémentaires. Par exemple, Lightroom a besoin de Photoshop dès lors qu'on a fini de régler les niveaux, et qu'on a besoin d'un pinceau pour gommer des reflets.

Romain

J'entends bien mais je n'utilise jamais ce type d'outils dans Photoshop d'où ma réflexion sur l'intérêt d'une telle usine à gaz pour des niveaux de couleur et du recadrage de temps en temps.

JJBee

Bonjour à tou(te)s,
Pour des retouches photos, il y a aussi PhotoComplete (http://www.funkypixels.com/).
Cela fait un moment qu'il n'a pas évolué malheureusement.
A part ça, je ne peux imaginer Pixelmator (59$ !) égaler les possibilités de Photoshop (pas de support de la pression des tablettes par ex.).
Une fois les technos Apple (Coreimage… ) et open source (ImageMagick… ) intégrées à leur interface (oui, je simplifie un peu :^)), il va falloir aux développeurs qu'ils relèvent leurs manches pour ajouter toutes les fonctions qui ne sont pas dans Mac OS X (ou ailleurs).
Et c'est certainement le plus difficile !
Cela dit, en septembre j'espère, j'achèterai leur soft avec plaisir et curiosité.

rico

recu aussi !
tres pratique pour une rapide retouche ou découpage d'une photo et beaucoup léger que photoshop sur un macbook, même avec 2 giga.

Thomas

Super, mais j'ai besoin d'aide svp : impossible de me servir de la fonction Stamp (il faut dire que je suis un GROS débutant en retouche).... D'avance merci !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.